Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Mock Draft des Fans 2021 – 2e ronde choix #33-#50

Nous avons tous à ce stade-ci de la saison morte, une certaine overdose de repêchages simulés (« mock drafts »), qui souvent se limitent à une ronde et nous présentent tous les mêmes 40 joueurs. Nous avons donc, comme le veut la tradition (la 8e année consécutive), recruté 32 crinqués pour représenter une concession de la NFL et agir comme DG pour ce repêchage simulé (« mock draft ») et nous entrons aujourd’hui dans la ronde la plus intéressante, la 2e, là où des championnats se gagnent.

Voici les choix #33 à #50. 

Nos mock DGs connaissent leur équipe à fond et ont fait leurs recherches pour vous présenter leur prospect de choix. Un gros merci à vous messieurs les mock-DGs.

Nous vous présentons ici leurs choix, le pourquoi, et je me permet d’y ajouter mon grain de sel sur chaque choix. 

(Note : ces choix ont été faits entre le 27 mars et le 2 avril.  Certaines transactions ou nouvelles peuvent avoir affecté l’ordre du repêchage, les besoins des équipes ou la valeur de prospects depuis cette date). 

P.s. on a quand même nous aussi fait une première ronde, qui se retrouve ici 

Mock Draft des Fans 2021 – Le top 12

Nous avons, pour la 8e année consécutive, recruté 32 crinqués pour représenter une concession de la NFL et agir comme ...
Lire La Suite…

Mock draft des fans 2021 – Choix #13 à #32

Nous avons, pour la 8e année consécutive, recruté 32 crinqués pour représenter une concession de la NFL et agir comme ...
Lire La Suite…

33- Jacksonville Jaguars par Mathieu Benoit       

Trevon Moehrig, S, TCU 

Les Jags ont été actif lors de la saison morte en ajoutant : Shaquill Griffin de SEA et Rayshawns Jenkins à la défense ! Mais malgré ces additions, la position de safety demeure une faiblesse importante. En ajoutant Moehrig, les Jaguars vont supporter CJ Henderson qui sera à sa deuxième année. Joe Cullen utilisera probablement Jenkins à la position de SS mais la position de FS est vulnérable avec Wilson.

En Moehrig les Jags ont un S polyvalent et qui est selon plusieurs le meilleur prospect de sa position !

@maraudeurnfl : les Jags ont vraiment l’opportunité de changer le visage de l’équipe avec ce repêchage, Lawrence comme QB et deux autres joueurs qui auront normalement un « 1st round grade » à leurs yeux. En supposant que Cullen se colle au système qu’il a vu chez les Ravens, un S polyvalent capable de jouer h@h à l’intérieur est un atout de premier plan. 

TRANSACTION | Les Jets échangent les sélections 34 et 107 aux Panthers de Stéphane Cadorette contre les sélections 39 et 73. 

Carolina Panthers are now on the clock!   

34- Carolina Panthers (via New York Jets) par Stéphane Cadorette

Asante Samuel Jr, CB, FSU

Bon! Ce soir, la bière est excellente et ça nous tentait de « trader up » pour un joueur « coup de foudre ». L’an passé, je repêchais fièrement un autre fils de l’autre, Antoine Winfield Jr (ce qui dans la vraie vie, s’est avéré un excellent move). Probablement que la génétique motive encore une fois ce choix que plusieurs jugeront trop agressif. Mais les Panthers doivent absolument aller chercher un CB de premier plan, qui est un formidable spécimen athlétique et qui malgré son gabarit pas si convaincant, attaque ses proies sans retenue. Les Panthers mettent la main sur un joueur rapide, explosif, qui vire sur un 10 cennes et qui a grandi dans un environnement plutôt inspirant. Maintenant, vivement une interception de Tom Brady!

@maraudeurnfl : un choix sentimental. Mais fiston est un tout aussi intéressant espoir que son père, et mérite l’attention qu’il reçoit sans être le fils de l’autre. Le parallèle est difficile à éviter tellement son style de jeu est similaire, un opportuniste CB qui joue le ballon et qui n’a pas froid aux yeux. Un très frêle CB pour cette jeune défense qui a bien besoin d’un « playmaker ». Un geste agressif de Stéphane. 

35- Atlanta Falcons par Daniel Grenier           

Travis Etienne, RB, Clemson.

Après avoir vu Todd Gurley venir s’effondrer et Ito Smith qui n’est clairement pas la réponse, Mike Davis a signé la semaine passé et va donner un peu de répit à Etienne, qui n’aura pas besoin d’être le Workhorse en partant.

@maraudeurnfl : il y a un trou béant au poste de RB chez les Falcons, c’est indéniable. Et j’imagine comment la vitesse et l’accélération de Étienne sur le tapis du dome à Atlanta pourrait créer des feux d’artifices. Cependant leur défense a tellement d’autres besoins que plusieurs autres choix auraient été intéressants ici. 

36- Miami Dolphins (from Houston) par Tony Guzzo   

Joseph Ossai, edge, Texas. 

Notre war room avait Travis Etienne en vue, mais a été choisi juste avant nous, mais nous sommes confiants avec Ossai. Il a quelque chose de spécial avec ce joueur. Il a encore à apprendre, mais est explosif, très athlétique et est prêt à jouer tout de suite. Il est excellent pour défendre contre la course.

@maraudeurnfl : On est peut-être allé chercher un peu loin dans la liste d’espoirs, mais notre mock-DG connaît son équipe car le style de Ossai, avec son moteur qui tourne toujours à 110%, cadre en plein dans ce que coach Flores aime de ses ailiers défensifs (« edge »). 

37- Philadelphia Eagles par Alexandre Dion       

Nick Bolton, LB, Missouri.

Le besoin concorde avec la valeur ici alors que les LBs des Eagles sont une collection de no-name. Bolton compense son manque d’athlétisme par son football IQ très élevé. Il est au bon endroit au bon moment, une qualité plus importante qu’un 40 verges selon moi.   

@maraudeurnfl : les Iggles n’ont pas investi dans la position de LB sous Howie Roseman, mais ça pourrait changer avec l’arrivée de Jonathan Gannon comme DC, lui qui vient des Colts (et Darrius Leonard) après avoir passé quelques années chez les Vikings (Anthony Barr, Eric Kendricks). Une défense qui valorise la vitesse. 

38- Cincinnati Bengals par Zack Laliberté       

Liam Eichenberg, OT, Notre Dame.

Notre mission principale est de protéger notre trésor national Joe Burrow, et avec ses 6 pieds, 6 pouces et 302 livres, Eichenberg est l’homme qu’il nous faut. Ce n’est pas un secret que le point faible des « boys in black and orange stripes » se retrouve sur la ligne offensive, par contre Zac Taylor semble tranquillement, mais sûrement, s’en rendre compte, car Cincy ont récemment coupé Bobby Hart et acquis les services de Riley Reiff. Michael Jordan n’est pas le bloqueur auquel on s’attendait, mais son entraînement avec Willie Anderson pendant la saison morte pourrait porter fruit. Il ne faut pas oublier Jonah Williams et Trey Hopkins, qui sont la base de notre ligne. Eichenberg viendrait compléter le quintet, ses prouesses de son temps avec le Fighting Irish donnant une vision optimiste à notre nouvel entraîneur de la ligne offensive, Frank Pollack.

@maraudeurnfl : un autre LT de Notre Dame, ses deux prédécesseurs ayant été des choix dans le top 10. Il n’a pas le talent de Stanley ou de McGlinchey, mais on peut difficilement blâmer les Bengals d’investir dans leur OL. Ceci dit, avoir 3 OTs qui sont limités et qui ont un « bas plafond » (en plus de Reiff et de Williams) est un peu redondant. J’ai un préjugé favorable, mais je m’inquiète quand un de mes gourous émet cette réserve : 

39- New York Jets (via Mock Échange Carolina Panthers) par Gabriel Duhamel   

Wyatt Davis, G, Ohio State.

Je m’assure de combler un besoin criant chez les Jets, l’intérieur de la ligne offensive. Ce choix s’inscrit encore dans la lignée de bien entourer notre nouveau quart Justin Fields. Et qui de mieux pour le protéger que l’un de ses gardes à Ohio State? Davis a le potentiel d’être partant comme garde à droite dès sa première année à NY.

@maraudeurnfl : et pourquoi pas à gauche, aux côtés du gigantesque Mekhi Becton? 3e et 1: inside zone à gauche! J’aime le joueur. Ceci dit, considérant les nombreux besoins des Jets (CB, edge, WR…) le choix d’un OG, après un Rb en fin de 1re, n’est pas optimal si on considère les joueurs qui sont encore disponibles à ces positions. 

40- Denver Broncos par Martin St-Jean       

Jaelan Phillips, Edge, Miami.

Je ne pensais jamais qu’il glisserait à nous au choix #40. Nous en sommes très heureux. 

Il était classé 5 étoiles lorsqu’il était au secondaire. Phillips a su bien faire après son transfert de UCLA à Miami. Il a récolté 45 plaqués donc 8 sacks en 2020 sans Rousseau. Il excelle tant sur les jeux de passe que les jeux au sol. Son coté médicale peut être inquiétant, mais notre médecin nous a donné le feu vert! 

Il sera bien entouré à Denver avec Von Miller et Bradley Chubb. Il n’y a jamais assez de pass rusher dans une équipe et c’est p-e la dernière année de Von.   

@maraudeurnfl : Martin l’a bien dit. On a jamais assez de bons joueurs pour mettre de la pression. Ça fait (encore) du renfort pour la défense de Vic Fangio. 

41- Detroit Lions par Yves Leclerc   

Greg Newsome II, CB, Northwestern.

Aux prises depuis des années, avec des problèmes contre la passe, le joueur de six pieds un pouces et 190 livres, originaire de Chicago, a tout le talent pour faire sa marque. Il pourrait obtenir un poste de partant à sa première saison dans les rangs professionnels.

@maraudeurnfl : c’est quand même incroyable qu’on ajoute encore un CB comme besoin chez les Lions après toutes les ressources qu’ils ont investi dans ce rôle depuis quelques années. Un bon combo entre le besoin et le talent, et si coach Glenn peut opérer sa magie, ça devrait lui donner une paire de CBs pour tenir tête aux Davante Adams et Justin Jefferson dans leur division pour quelques années. 

42- New York Giants par Willy Boivin       

Jabril Cox, LB, LSU.

Les G-Men continuent de sélectionner en défensive et selon leurs besoins. Cox est un LB polyvalant et c’est rendu plus que nécessaire dans le foot d’aujourd’hui. On se devait de trouver de l’aide à l’extérieur pour appuyer l’excellent Blake Martinez qui s’occupe du milieu du terrain. Cox a les capacités athlétiques pour couvrir à 1 vs 1 des ailiers rapprochés, est capable d’être utile en couverture de passe, tout en étant solide dans ses plaqués. Il a débuté sa carrière universitaire à North Dakota State et il a transféré à LSU, pour terminer son parcours NCAA avec les Tigers. Son potentiel est grand et il sera aider la défensive des G-Men.

@maraudeurnfl : après les Eagles, voilà les Giants, qui eux n’ont pas investi dans la position de LB depuis Carl Banks, sortent des sentiers battus. On pourrait acceuillir Dave Gettleman au 21e siècle. 

43- San Francisco 49ers par Éric Dugay   

Andre Cisco, S, Syracuse 

Avec Ward et Tartt qui sont souvent blessés, 1 saison complète pour les 2 combiné en carrière, et presque tous les autres S sont sous contrat pour un an. Donc un jeune S de talent qui excelle quand il est proche du ballon, il a 12 interceptions en 2 ans, fera que du bien.

@maraudeurnfl : les Niners (dans la vraie vie) ont laissé filer plusieurs choix des années subséquentes donc vont devoir prévoir leurs besoins d’avance un peu, ce que notre mock DG fait ici. Mais il me semble qu’ils ont des besoins plus pressants, sur la OL en particulier, et auraient pu se tourner vers un S plus loin dans ce repêchage.

44- Dallas Cowboys par Jean-Philippe Crites       

Creed Humphrey, OC, Oklahoma 

Jerry et moi on est d’accord que le position de centre étais essentiel au retour au sommet pour l’offensive des Cowboys. Depuis le retraite de Travis Frederick, nous avons un trou béant au centre de la ligne. Nous avons longuement hésiter entre Creed qui a 36 départs de suite en carrière au sein d’une offensive très productive et Landon Dickerson, mais son historique de blessure a fait pencher la balance pour Creed. 

@maraudeurnfl : je suis un fan de Creed (le joueur, pas le band), mais aussi de Tyler Biadasz (prononcer « Badass » c’est encore mieux) qui est le prochain C des Boys. Même si je suis de l’ecole « on a jamais trop de OL » je suis un peu confus par le choix ici. Je présume que Jerry a entendu Creed répondre à « can you take me higher? » et est prêt à l’acceuillir « with arms wide open ». Et Biadasz de répondre « My Sacrifice »…

45- Jacksonville Jaguars (from Minnesota) par Mathieu Benoit   

Levi Onwuzurike, DT, WU 

Levi est puissant et excessivement difficile à bloquer en 1-1 ! Il sera parfait dans le sytème 4-3 instauré par Joe Cullen. L’année dernière les jaguars ont été dominés au sol avec le 3e plus grand nombre de verges au sol / touchés au sol. L’ajout d’un DT ayant ces qualités athlétiques aidera les jags à redevenir une défensive plus respectable.   

@maraudeurnfl : un autre gros besoin des Jaguars. La classe de DT est cependant bien faible, ce qui excuse le léger « reach » ici. 

46- New England Patriots par Mickaël Meunier   

Jamin Davis, LB, Kentucky. 

Malgré l’ajout d’un Judon, le retour d’un Van Noy et celui d’un Hightower, l’équipe évoluant à Foxborough cherche à se rajeunir à cette position, qui l’an dernier manquait en joueurs athlétiques. Davis n’étant pas forcément prêt à jouer à un niveau NFL dans l’effectif actuel, il aura le temps de se familiariser avec la stratégie défensive et certainement d’évoluer à vitesse grand V avec la présence de vétérans notables dans le vestiaire.

@maraudeurnfl : un style différent du prototype auquel Darth Hoodie nous a habitué (plus petit qu’un Hightower 260lbs, Ja’Whuan Bentley 255lbs, Jamie Collins 255lbs…), mais donnerait une arme de plus à déployer quand celui-ci aura pris de l’expérience. 

47- Los Angeles Chargers par Sébastien Boucher   

Tyson Campbell, CB, Georgia.

Les Bolts ont resigné Michael Davis dans l’entre saison, mais se sont départis des services de Casey Heyward. D’ailleurs, Chris Harris n’est plus une jeunesse. Campbell est un gros corner, qui sera a son mieux en jouant un press coverage a la ligne d’engagement. Avec coach Staley qui nous présentera une défensive multiple mais plus agressive, un joueur comme Campbell sera très utile pour ralentir initialement les tracés des receveurs.   

@maraudeurnfl : ironiquement on parle beaucoup de Campbell comme un prototype pour le scheme de Gus Bradley, l’ancien DC des Chargers. On lui souhaite de se retrouver loin des WRs de Alabama et de Kyle Pitts, qui lui ont donné des maux de tête cette saison.

C’est effectivement un besoin sournois pour les Chargers, même si on se présente tous au repêchage pensant qu’ils vont choisir des OL avec leurs 4 premiers choix ;-).

48- Las Vegas Raiders par Vince Cauchon   

Joe Tryon, OLB/Edge, Washington.

Serait déjà parti s’il avait opté pour jouer la « saison » 2020, mais nous a montré tout ce que l’on voulait voir d’un gars de coin de ligne NFL depuis sa deuxième saison. 

Électron libre en deux points d’appui. Autant à l’aise de combattre les balaises avec ses mains rapides que de reculer en couverture avec une combinaison d’athlétisme et d’anticipation qui fait rêver. Peut jouer bas dans les tranchées et courir en sprint sur la poursuite avec étoffe. 

Bienvenue à Vegas, Joe. ☠️   

@maraudeurnfl : je commence à avoir hâte qu’on prenne un OL chez les Raiders, ou qu’on m’explique le plan à cet effet (transformer Derek Carr en David Carr?). Mais notre mock DG a plutôt décidé qu’il en avait plein le derrière de voir la DL des Raiders ne pas se rendre au QB adverse avec les sélections de Barmore puis de Tryon. C’est compréhensible aussi et ça se défend. 

49- Arizona Cardinals par Félix Bélanger-Cloutier   

Javonte Williams, RB, North Carolina.

Avec le départ de Kenyan Drake, je ne vois pas Chase Edmonds être à lui seul une menace devant les défensives adverses. Avec Javonte Williams, les deux formeront un excellent duo.   

@maraudeurnfl : j’adore le joueur, qui me rappelle Marshawn Lynch, qui court comme si son fond de culotte était en feu. Tellement que j’aimerais le voir dans une attaque qui va maximiser ses talents, ce qui n’est pas le cas des Cards. Mais on ne peut pas nier le talent ni le besoin. 

50- Miami Dolphins par Tony Guzzo   

Dylon Moses, ILB, Alabama.

Sur vidéo, Moses fait un très bon travail en sortant des blocs et très travaillant au milieu des blitzs. Suis inquiet pour ses problèmes de genoux. Il joue dans n’importe quel système défensif (4-3 ou 3-4), très athlétique et prêt à jouer dans la NFL avec un bon coaching staff. Je peux me permettre ce risque en ce moment.

@maraudeurnfl : un LB de Nick Saban pour un protégé de son ami Belichick, qui a déjà coaché les LBs par surcroît, c’est un « match » logique. Mine de rien les Dolphins sont en train de faire le plein de talent dans les tranchées.

Le reste de la 2e ronde à venir dans les prochains jours…

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 682 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Je profite de ce moment pour sortir des vieux articles que j’avais écrits sur un défunt site afin de vous donner le plus d’idées...

Actualité 2020-21

Les boys du podcast SportsLucides.com de la NCAA sortent de leur vacance estivale pour venir discuter des deux grosses nouvelles dans la NCAA :

Actualité 2021-22

Comme vous avez pu le voir au courant des dernières semaines, Maraudeur et moi-même vous avons présenté des voyages de football complètement fou. Je...

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #31 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @BWwallette et @MaraudeurNFL discutent de la nouvelle d’où la cour suprême américaine annonce que la NCAA (l’organisme) n’a pas...

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #30 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @BWwallette et @MaraudeurNFL analysent l’annonce du nouveau format des éliminatoires de la NCAA Football à 12 équipes. Le concours...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Ci-dessous, vous trouverez le calendrier de la présaison 2021 dans la NFL. Vous trouverez également le calendrier par équipes. À noter que les équipes...

Actualité 2021-22

C’est le début des camps d’entraînement des 32 équipes et la NFL intensifie ses efforts pour inciter les joueurs à se faire vacciner contre...

Actualité 2021-22

Les clubs de la NFL commencent cette semaine les préparatifs sur le terrain pour la saison 2021. Les Cowboys de Dallas et les Steelers...

Actualité 2021-22

Trevor Lawrence, premier choix du repêchage 2021, a signé son contrat de quatre ans avec les Jaguars de Jacksonville, a annoncé l’équipe lundi.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x