Nous attendions que JJ Watt prenne une décision sur la destination de son prochain chapitre de carrière en NFL. Nous avons spéculé sur l’endroit où il se retrouverait et nous avons cherché tous les indices qui pourraient lui faire pencher la balance.
Mais lundi, tout ce brouhaha s’est rapidement terminé lorsque Watt a tweeté une photo de lui portant les vêtements de sa nouvelle équipe. Simple mais efficace. Et cette nouvelle équipe ? Eh bien, c’était un choix un peu surprenant.
source: me. pic.twitter.com/1Y6okQBUy5
— JJ Watt (@JJWatt) March 1, 2021
Watt a accepté de signer avec les Cardinals d’Arizona et signera un contrat de 31 millions de dollars sur deux ans. Watt, qui aura 32 ans ce mois-ci, recevra 23 millions de dollars garantis dans le cadre de cette entente.
Beaucoup de gens ont été stupéfaits par la nouvelle car les Cardinals ne faisaient pas vraiment partie des équipes les plus discutées de la loterie de Watt… il semble que la plupart des rumeurs aient mis en avant les Packers (l’équipe de la ville natale de Watt), les Steelers (où joue les frères de Watt), les Bills et les Browns. Mais les Cardinals sont en fait un bon complément pour Watt, et John Breech de CBS Sports explique pourquoi :
Familiarité avec le coordonnateur de la défense
Watt a une longue histoire avec le coordonnateur défensif des Cardinals, Vance Joseph, qui remonte à l’année de la première année de Watt en 2011. Joseph a fait partie de l’équipe d’entraîneurs défensifs des Texans sous la direction de Wade Phillips et utilise toujours les mêmes philosophies
Watt fait équipe avec Chandler Jones
En supposant que Jones reste dans les parages, Watt aura plus de facilité sur la ligne défensive cette année. Watt a été couvert par 2 joueurs que tout autre défenseur contre la passe de la NFL l’année dernière, alors faire équipe avec Jones l’aiderait à se détourner de l’attention.
This is not a dream. But keep sleepin’ #Cards https://t.co/9eDRzvmkSf
— ♛Chandler Jones (@chanjones55) March 2, 2021
Il va chez un prétendant
Les Cardinals ne se distinguent peut-être pas comme un prétendant potentiel parce qu’ils ont eu une fiche de 8-8 et manqué les éliminatoires par le biais d’un bris d’égalité la saison dernière, mais tous les matchs perdus ont été serrés et Kyler Murray ne fera que s’améliorer. Quelques pièces de plus et cette équipe pourrait être très dangereuse.
Il faut également souligner que Watt va retrouver DeAndre Hopkins en Arizona, et qu’ils joueront tous les deux contre les Texans la saison prochaine dans un match qu’ils ont déjà encerclé sur le calendrier. À ce rythme, peut-être que Deshaun Watson sera lui aussi un Cards pour ce match (sarcasme, on jase…)
Source: CBS Sports
