Les Chiefs de Kansas City et les Buccaneers de Tampa Bay chercheront à maintenir leurs séquences victorieuses avec leur sélection d’uniformes pour le Super Bowl LV.
En tant que représentant de la NFC dans un stade de la NFC (et de l’équipe locale au sens propre), les Buccaneers ont eu le premier choix dans le département des uniformes et ont sélectionné leur tenue : des maillots blancs et des pantalons en étain.
En tant qu’équipe wild-card, les Bucs devaient gagner trois matchs sur la route pour se rendre au Super Bowl. Ils ont remporté leurs deux derniers matchs sous le maillot blanc, pantalon en étain.
But let's keep it going. Time to make it three in a row.
White jerseys & pewter pants for #SBLV pic.twitter.com/7quYS4ncBg
— Tampa Bay Buccaneers (@Buccaneers) January 28, 2021
Mais l’aspect du maillot blanc a aussi une signification historique. Le quart-arrière des Bucs, Tom Brady, s’est imposé 4 à 1 alors qu’il portait le blanc au Super Bowl avec les Patriots de Nouvelle-Angleterre, et 13 des 16 derniers champions ont porté un maillot blanc, selon ESPN Stats & Info.
Les uniformes des Bucs, qui constituent un changement radical par rapport à leurs dernières tenues et un retour que l’équipe portait au début des années 2000, sont adoucis et assouplis par rapport à leurs dernières créations Nike.
La dernière fois que les Bucs ont participé au Super Bowl (Super Bowl 37), ils portaient des hauts rouges avec des bas en étain. Les pantalons sont les mêmes, mais les hauts ne le sont pas. Mais peut-être que le mojo du Super Bowl n’a pas changé non plus.
Les Buccaneers sont invaincus dans la saison 2020 alors qu’ils portent la combinaison blanc et étain cette saison (5-0), les deux matchs précédents arrivant en play-offs (victoires contre les Packers et les Saints).
Mais les Chiefs devraient être tout aussi confiants en portant du rouge.
Oh my 😍 pic.twitter.com/JXIlhktipA
— Kansas City Chiefs (@Chiefs) January 28, 2021
Bien que le rouge maison soit quelque chose que l’on ne voit pas loin du stade Arrowhead, les Chiefs voyageront et porteront leur haut rouge maison avec un pantalon blanc. Étant donné que c’est l’équipe locale qui décide de l’uniforme qu’elle portera, les Chiefs ont été contraints d’aller dans la direction opposée.
Les Chiefs sont 7-2 en 2020 alors qu’ils portent les hauts rouges sur des pantalons blancs. Ils sont 2-0 dans les éliminatoires de cette année tout en portant cette combinaison.
Kansas City a remporté ses deux Super Bowls en portant des maillots rouges et des pantalons blancs. Les Chiefs ont battu les 49ers de San Francisco au Super Bowl LIV et ont remporté le Super Bowl IV contre les Vikings du Minnesota dans ce set.
Source: TheScore.com / Sporting News / SportsLogos.net
