Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Le Guide Des Éliminatoires – Finales d’Association 2021

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir sur les finales d’association de ce dimanche. Vous trouverez toutes les analyses, dernières nouvelles ainsi que les prédictions.

Résultats

Matchup Heure (HE) TV
Bucs 31-26 Packers 3:05 p.m. RDS, CTV, Fox
Bills 24-38 Chiefs 6:40 p.m. RDS, CTV, CBS

Les quatre dernières équipes sont connues et ce dimanche déterminera les deux clubs qui se rendront à Tampa Bay pour le Super Bowl LV.

Le dimanche des championnats commence avec le match de championnat NFC où les BUCCANEERS de TAMPA BAY (13-5) se déplacent pour jouer contre les PACKERS de GREEN BAY (14-3) pour le trophée George Halas au Lambeau Field (15h05 ET, FOX). Les Buccaneers participent à leur premier match de championnat depuis la saison 2002, où ils ont remporté le Super Bowl XXXVII, tandis que les Packers font leur deuxième apparition consécutive. Le match met en vedette le quart-arrière ayant remporté le plus grand nombre de victoires d’après-saison dans l’histoire de la NFL, TOM BRADY de Tampa Bay (32), contre la franchise ayant remporté le plus grand nombre de championnats du monde, Green Bay (13).

Dimanche (18h40, CBS), les deux premières têtes de série de la conférence AFC, les BILLS DE BUFFALO (15-3) et les CHIEFS DE KANSAS CITY (15-2), s’affrontent au stade Arrowhead pour le trophée Lamar Hunt. JOSH ALLEN (24 ans) de Buffalo et PATRICK MAHOMES (25 ans) de Kansas City pourraient devenir la deuxième paire de quart-arrières adverses de moins de 26 ans à entamer un match de championnat de conférence, rejoignant ainsi VINCE FERRAGAMO (25 ans) des Rams de Los Angeles et DOUG WILLIAMS (24 ans) des Buccaneers de Tampa Bay dans le match pour le titre NFC 1979. Les Bills participent au championnat de l’AFC pour la première fois depuis la saison 1993, où ils ont battu les Chiefs pour accéder au Super Bowl XXVIII. Kansas City, quant à elle, n’est que la deuxième équipe de l’histoire de la NFL à accueillir trois matchs de championnat consécutifs, rejoignant ainsi les Eagles de Philadelphie de 2002-04, qui étaient également dirigés par l’entraîneur en chef ANDY REID.

Chaque match de championnat est une revanche d’un match de la saison régulière 2020, et les deux matchs ont eu lieu pendant la sixième semaine. Tampa Bay a battu Green Bay, 38-10, le 18 octobre au Raymond James Stadium, et Kansas City s’est rendu à Buffalo pour remporter une victoire 26-17 le 19 octobre.

DERNIÈRES NOUVELLES…

Le Combine 2021 à distance!

BUCS (13-5) vs PACKERS (14-3) – Dimanche 24 janvier 2021 à 15h05 (HE)

À Green Bay, les Packers ont pour objectif de retourner au Super Bowl après une décennie d’absence. Afin d’atteindre son deuxième Super Bowl, Aaron Rodgers devra battre Tom Brady, qui tente de se rendre à son 10e Super Bowl.

Les Buccaneers se battent pour être la première équipe à disputer un Super Bowl dans son propre stade.

Les quarts-arrières TOM BRADY et AARON RODGERS se rencontrent pour la quatrième fois mais dimanche marque leur première rencontre dans le cadre de l’après-saison. Brady a remporté deux des trois derniers matchs, 31-17 au Gillette Stadium en 2018 avec la Nouvelle-Angleterre, et 38-10 en Semaine 6 plus tôt cette saison au Raymond James Stadium. Rodgers a remporté sa première rencontre, un triomphe 26-21 contre la Nouvelle-Angleterre au Lambeau Field en 2014.

Brady et Rodgers se classent respectivement premier et quatrième parmi les leaders de la NFL en éliminatoires en matière de passes de touché.

Les Buccaneers de TAMPA BAY se sont qualifiés pour leur match de championnat de conférence l’année après avoir manqué les éliminatoires. La saison dernière, trois équipes se sont qualifiées pour le match de championnat après avoir manqué les éliminatoires : Green Bay, San Francisco et Tennessee. Trois équipes l’ont fait en 2017 (Jacksonville, Minnesota et Philadelphie), tandis que huit équipes au total depuis les éliminatoires de 2016 ont accédé à leur match de championnat de conférence l’année après avoir manqué l’après-saison. Trois des huit dernières équipes qui ont participé au Super Bowl – les 49ers de San Francisco en 2019, les Eagles de Philadelphie en 2017 et les Falcons d’Atlanta en 2016 – ont atteint ce sommet après avoir manqué les éliminatoires la saison précédente.

L’entraîneur-chef des Buccaneers, BRUCE ARIANS, lors de sa deuxième saison à la tête de Tampa Bay, a guidé son équipe vers sa première place en éliminatoires de franchise en 13 ans et ses premières victoires d’après-saison depuis sa saison 2002 du Super Bowl. Arians a également mené les Cardinals de l’Arizona au championnat de la NFC en 2015 et est le 12e entraîneur en chef depuis la fusion de la ligue en 1970 à amener plusieurs franchises à un championnat de conférence.

L’entraîneur-chef des Packers, MATT LAFLEUR, est le sixième individu depuis la fusion des ligues en 1970 à atteindre le championnat de conférence à chacune de ses deux premières saisons en tant qu’entraîneur-chef de la NFL. Il a rejoint DON MCCAFFERTY ( Colts de Baltimore, 1970-71), GEORGE SEIFERT (San Francisco, 1989-90), BARRY SWITZER (Dallas, 1994-95), REX RYAN (New York Jets, 2009-10) et JIM HARBAUGH (San Francisco, 2011-12).

Les Packers ont battu les Rams de Los Angeles, 32-18, la semaine dernière lors des finales de division. Avec cette victoire, Green Bay a enregistré sa 36e victoire d’après-saison dans les annales de la franchise, égalisant les Steelers de Pittsburgh (36) pour le deuxième plus grand nombre de victoires d’après-saison de l’histoire. Avec une victoire cette semaine, Green Bay égalera le record de la NFL détenu par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (37).

Les Packers ont sept joueurs sélectionnés pour le Pro Bowl 2021 : Le receveur DAVANTE ADAMS, le demi de coin JAIRE ALEXANDER, le plaqueur DAVID BAKHTIARI, le garde ELGTON JENKINS, le porteur de ballon AARON JONES, le quart-arrière AARON RODGERS et le linebacker ZA’DARIUS SMITH.

Source: NFL Communication

BILLS (15-3) vs CHIEFS (15-2) – Dimanche 24 janvier 2021 à 18h40 (HE)

À Kansas City, les Chiefs tentent de maintenir le cap pour devenir le premier champion de la NFL à répéter l’exploit depuis que les Patriots ont remporté des titres en 2003-2004.

Les Bills jouent pour revenir au Super Bowl pour la première fois depuis la saison 1993, lorsque Buffalo a participé à son quatrième Super Bowl consécutif.

Les Bills et les Chiefs se rencontrent en éliminatoires pour la quatrième fois, et pour la première fois à Kansas City, Buffalo ayant remporté deux des trois rencontres précédentes. La dernière apparition de Buffalo dans le championnat de l’AFC remonte à la saison 1993, lorsque les Bills ont battu Kansas City, 30-13, pour obtenir une place dans le Super Bowl XXVIII. Deux ans plus tôt, Buffalo avait battu les Chiefs, 37-14, lors du tour de division de l’AFC 1991, en route vers le Super Bowl XXVI. Kansas City a remporté le premier match d’après-saison de la série, 31-7, lors du match pour le titre de la Ligue américaine de football en 1966, pour obtenir une place dans le premier championnat du monde AFL-NFL (rebaptisé plus tard Super Bowl).

SEAN MCDERMOTT, qui a mené les Bills aux éliminatoires lors de trois de ses quatre saisons comme entraîneur-chef, a travaillé 12 ans (1999-2010) avec ANDY REID au sein du staff des Eagles. Au total, McDermott a été entraîneur dans cinq championnats de conférence et deux Super Bowls. Il fera sa première apparition dans un match de championnat en tant qu’entraîneur-chef.

Le quart-arrière de Buffalo, JOSH ALLEN, a effectué 23 passes sur 37 pour 206 verges et un touché sans interception pour un ratio de 86,1 lors de la victoire de Buffalo sur Baltimore en finale de division 17-3. Une semaine plus tôt, lors de la victoire des Bills sur les Colts, Allen est devenu le premier joueur de l’histoire de la NFL à faire des passes d’au moins 300 verges avec un pourcentage de réussite de 70 ou plus et à courir 50 verges ou plus dans un match d’après-saison.

ANDY REID, qui a également été l’entraîneur en chef de ces équipes des Eagles, fait sa huitième apparition dans un championnat de conférence en tant qu’entraîneur en chef, surpassant les Pro Football Hall of Famer CHUCK NOLL (sept) et DON SHULA (sept) pour la troisième fois en tant qu’entraîneur en chef depuis 1970. Seuls BILL BELICHICK (13 ans) et TOM LANDRY (10 ans), membre du Panthéon du football professionnel, ont fait mieux.

Patrick Mahomes est le meneur en carrière de la NFL parmi les joueurs qualifiés, à la fois pour le ratio des passeurs en saison régulière (108,7) et celui en éliminatoires (106,6), avec un minimum de 150 tentatives.

Avec un départ dimanche, Mahomes peut devenir le 12e quart-arrière depuis la fusion de la ligue en 1970 à entamer trois matchs de championnat de conférence consécutifs et le premier à accomplir l’exploit avant son 26e anniversaire.

Les Chiefs sont à égalité à la tête de la ligue avec sept joueurs sélectionnés pour le Pro Bowl 2021 : L’ailier défensif FRANK CLARK, le plaqueur ERIC FISHER, le receveur TYREEK HILL, le plaqueur CHRIS JONES, l’ailier rapproché TRAVIS KELCE, le quart-arrière PATRICK MAHOMES et le maraudeur TYRANN MATHIEU.

Source: NFL Communication

3 duels qui vont décider les 2 matches de Championnat

 

Les Prédictions @SimonBussieres – Finales d’Association

LeBlitzNFL est sur Twitch et les dimanches matins de 11h à 13h (HE) sur twitch.tv/djjazzyy

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 675 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Un nombre record de quatre Canadiens ont été sélectionnés lors du repêchage de la NFL de 2021.

Actualité 2021-22

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue à mon dernier texte en marge du repêchage de jeudi le 29 avril. Comme le veut la tradition, je termine...

Actualité 2021-22

C’est maintenant le temps de l’un de mes articles favoris de la saison, mon Top 100 final en vue du repêchage 2021. Ça fait...

Actualité 2021-22

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y...

Actualité 2021-22

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Adieu 256 matchs… Bonjour, 272.

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #27 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @TGuzSports explique le processus du calendrier NFL 2021 qui sera dévoilé officiellement aujourd’hui (12 mai 2021) !!!

Actualité 2021-22

Le dévoilement du calendrier de la NFL génère toujours de l’excitation, et 2021 ne sera pas différent. La date exacte de la publication du...

Actualité 2021-22

Un nombre record de quatre Canadiens ont été sélectionnés lors du repêchage de la NFL de 2021.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x