Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

3 duels qui vont décider les 2 matches de Championnat

Nous devrions avoir droit à deux excellents matches cette fin de semaine. J’aime bien regarder le match à l’intérieur du match et cette semaine ne fera pas exception avec pleins de petits duels qui seront cruciaux. J’en ai choisi trois par match, que je vous présente.

D’abord, je crois que nous avons les 4 meilleures équipes, avec respect pour les Ravens et Saints. Je salue particulièrement la parité dans la NFL qui nous offre deux matches où tout peut arriver, avec seulement 3 et 3.5 points d’écart pour les parieurs.

Regardons les duels qui vont décider ce match

Bucs-Packers

1- Rodgers et la OL vs le Blitz des Bucs

La dernière fois que Rodgers a été sacké sur un blitz, c’était contre… les Bucs, le 18 octobre! Ils l’ont complètement décontenancé, et ont été les seuls à le faire… est-ce une anomalie ou refaisable? On a vu l’impact la semaine dernière d’avoir Devin White, et ils sont de retour à 100% si Vita Vea joue.

2- La défense aérienne des Packers (outre Jaire Alexander) contre la profondeur de l’unité WR des Bucs

Alexander montre des statistiques impressionnantes (en terme de verges allouées), mais c’est un peu parce qu’il a atteint le point où personne ne prends la peine de le tester. Il est à son meilleur contre de plus petits receveurs qui changent de direction et je m’attends à ce qu’on lui attribue plus souvent Chris Godwin, même si les Packers typiquement ne le font pas « suivre » un receveur en particulier. Sauf que les Bucs ont deux WR #1 et, même sans Antonio Brown, de la profondeur avec Miller et Johnson, sans compter Gronk et Brate. Le receveur préféré de Brady, c’est celui qui est ouvert. Kevin King a eu sa part de problèmes cette saison, n’est pas certain de jouer (dos), mais a le physique pour jouer contre Mike Evans. On reverra peut-être Jackson, qui a joué comme #2, mais n’est pas en uniforme depuis quelques semaines, car il ne contribue pas aux unités spéciales et a perdu le rôle de « slot » à Chandon Sullivan. Les LBs aussi sont plutôt faibles en couverture.

3- Les Packers contre eux-mêmes et la pression de gagner ce match, par surcroît contre la magie de Tom Brady

Ils ont essentiellement le même club que l’an passé, qui s’est fait déclasser contre les 49ers au pénultième match. Quelques joueurs clés étaient aussi au match de championnat à Atlanta en 2016 et même dans la déconfiture en fin de match à Seattle en 2014. Et ils ont entendu toute la semaine comment Rodgers a perdu ses 3 dernières chances d’atteindre le Super Bowl. Alors qu’on sait de l’autre côté que Brady assure une présence dans les grands matches qui donne confiance à tout  le monde.

Bills-Chiefs

1- Patrick Mahomes contre son gros orteil

L’an dernier, les Chiefs ont connu une période creuse en attaque pendant la saison quand Mahomes était limité dans ses mouvements. Car quand il est limité dans ses mouvements, il devient un pur passeur, pas mauvais, mais ça donne à la défense une chose de moins à se préoccuper. Les Bills jouent beaucoup de zone et risquent de forcer les Chiefs à être patients, et comme la mobilité de Mahomes est toujours bonne pour deux ou trois premiers jeux importants, son pied aura un impact majeur sur ce match.

2- Brian Daboll vs Steve Spagnuolo

L’attaque de Reid vs la D de McDermott est pas piquée des vers non plus, mais les styles des deux protagonistes dans l’autre duel est fascinant: Daboll n’essaie même pas de courir s’il n’y voit pas un avantage, utilise fréquemment 4 WRs en même temps. De l’autre côté coach Spags est un des leaders de la ligue en 2man et en cover0, deux concepts homme à homme qu’il devra peut-être revoir avec ses jeunes CB contre les WR des Bills.

3- Travis Kelce contre Tremaine Edmunds

« Personne ne laisse un LB contre Kelce ». Oui, mais les LBs de 6’4’’ et demi avec 80’’ de wingspan et qui courrent 4.5 comme Edmunds ne courent pas les rues. Avec de l’aide d’un S ou en zone, Edmunds présente à Kelce un matchup qu’il n’a rarement vu.

Je vous souhaite de l’excellent football, et de voir vos deux clubs favoris se rejoindre pour la grande danse. D’ailleurs, les fans ont parlé, vous souhaitez Bills – Packers!

Les Prédictions @SimonBussieres – Finales d’Association

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 675 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Un nombre record de quatre Canadiens ont été sélectionnés lors du repêchage de la NFL de 2021.

Actualité 2021-22

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue à mon dernier texte en marge du repêchage de jeudi le 29 avril. Comme le veut la tradition, je termine...

Actualité 2021-22

C’est maintenant le temps de l’un de mes articles favoris de la saison, mon Top 100 final en vue du repêchage 2021. Ça fait...

Actualité 2021-22

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y...

Actualité 2021-22

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Adieu 256 matchs… Bonjour, 272.

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #27 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @TGuzSports explique le processus du calendrier NFL 2021 qui sera dévoilé officiellement aujourd’hui (12 mai 2021) !!!

Actualité 2021-22

Le dévoilement du calendrier de la NFL génère toujours de l’excitation, et 2021 ne sera pas différent. La date exacte de la publication du...

Actualité 2021-22

Un nombre record de quatre Canadiens ont été sélectionnés lors du repêchage de la NFL de 2021.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x