Il ne reste que 4 équipes…
Bucs-Packers
La défensive des Bucs a été solide face aux Saints la semaine dernière. Mais il faut avouer, sans rien leur enlever, que Drew Brees n’était pas au sommet de son art. Contre les Packers et Aaron Rodgers, ce sera différent. Rodgers joue présentement, à mes yeux, le meilleur football de sa carrière. Il n’a lancé que 5 passes d’interceptions cette saison. De plus, Rodgers peut profiter d’un jeu au sol solide. Ce qui n’a pas toujours été le cas pour lui avec les Packers. C’est d’ailleurs ce jeu au sol qui a placé les Packers dans le match la semaine dernière face aux Rams.
La défensive des Bucs est la meilleure de la NFL contre la course. Elle a neutralisé Alvin Kamara la semaine dernière. Autant Aaron Rodgers est en plein contrôle, autant Tom Brady s’amuse avec son offensive. Il a des receveurs de passe de qualité et deux bons porteurs de ballon. Il aura besoin de ses porteurs de ballon car la défensive contre la passe des Packers peut faire mal. Brady devra être prudent. La défensive contre la passe des Bucs a joué l’un de ses meilleurs matchs la semaine dernière. Mais elle aura un défi plus grand face à Aaron Rodgers.
Dans un match aussi serré, les unités spéciales pourraient faire la différence. Les botteurs ne doivent pas connaitre de raté. La température ne sera pas un facteur. Brady et Rodgers sont à l’aise dans ces conditions. Les Packers sont difficiles à battre à Lambeau Field. Bucs 27 – Packers 30
Bills-Chiefs
Est-ce que Patrick Mahomes sera du match et si oui, quelle sera sa condition. Tout indique qu’il sera là. Sauf que tout le monde parle de la blessure à son cou, mais sa cheville n’est pas en parfaite condition. Mahomes, face à la défensive des Bills, devra être prudent. La tertiaire des Bills peut l’intercepter. Elle a bien paru face aux Ravens. Sauf que Jackson n’est pas un passeur comme Mahomes et la rapidité des receveurs de passe des Chiefs est déstabilisante.
Le jeu au sol des Chiefs me préoccupe dans ce match. Josh Allen est en mission. Il devra courir pour obtenir des premiers jeux. Le jeu au sol des Bills devra être meilleur. Allen et Diggs forment une combinaison explosive. Allen aura besoin de ses autres receveurs dans ce match car Diggs sera surveillé de près. Les deux offensives seront au rendez-vous. La défensive des Chiefs pourrait profiter de la jeunesse de Allen dans ce match.
Coach Andy Reid joue très bien ses cartes avec les Chiefs. Il fera face à un coach en pleine ascension. Les Chiefs sont plus complets à mes yeux. Bills 27- Chiefs 31
Les Choix de Nos Collaborateurs
