Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Texans, Falcons, Jets, Jaguars et autres – À la recherche d’un entraîneur-chef

Nous sommes rendus au point où plusieurs équipes regardent vers 2021, et pour certaines (un nombre élevé probablement), une partie de l’espoir des fans vient de l’arrivée d’un nouvel entraîneur qui relancerait l’équipe.

Je fais cette liste chaque année et celle de 2021 est particulièrement intéressante. Vous trouverez ici ma liste pour 2020, qui s’est avérée assez complète. Il me manquait Joe Judge, qui a surpris tout le monde (incluant Marc Colombo…). La grosse différence avec l’an passé, c’est le lustre des jobs disponibles. L’an dernier, on parlait de Dallas, Washington, New York (Giants), trois des propriétaires les plus riches et influents de la ligue , en plus des Panthers qui avaient eux aussi un nouveau milliardaire comme propriétaire, et qui, depuis son arrivée, semble se comporter pour créer une organisation de première classe. Cette saison, on parle d’organisations dysfonctionnelles comme les Texans, Jets, Jaguars et probablement les Chargers et les Lions. On ne peut pas dire que les Bears et Bengals, postes qui pourraient être ouverts, sont des organisations de premier ordre non plus. Les Falcons ont un propriétaire solide qui a donné beaucoup de corde, mais une situation de plafond salarial très difficile pour au moins deux ans. Ce n’est pas une année pour exciter les candidats, c’est certain. Mais il il n’y a que 32 de ces jobs…

Candidats aux postes d’entraîneur-chef pour 2020

Coordonateurs

Eric Bieniemy, OC, Kansas City

Son nom est sur toutes les lèvres. On entendra peut-être des réticences et sa personnalité n’est pas pour tout le monde. Mais s’il n’a pas un job il y aura une révolte.

Matt Eberflus, DC, Indy

Embauché par Josh McDaniels pour être son DC avant que ce dernier ne change d’idée, Eberflus pourrait bien être HC avant McDaniels. Ce n’est pas un grand tacticien, sa défense est une des plus prévisible de la ligue : 

Mais il semble avoir toutes les autres qualités interpersonnelles pour avoir du succès comme HC.

Brian Daboll, OC, Buf

Il a transformé Josh Allen cette saison, qui est #1 dans l’amélioration de toutes les catégories statistiques vs l’an dernier. Il a travaillé sous Bill Bellichick et Nick Saban, et adapté « son » système à ce que son QB fait le mieux.

Greg Roman, OC, Balt

Il était le OC sous Jim Harbaugh quand ils se sont rendus au Super Bowl avec Kaepernick, et des Bills dans les « bonnes » années de Tyrod Taylor. Ce n’est donc pas d’hier qu’il est capable d’orchestrer une attaque avec un QB mobile. Pourrait être combiné à un Justin Fields par exemple. Peut-être qu’il serait un meilleur candidat dans la NCAA par contre.

Don Martindale, DC, Balt

Les deux adjoints de John Harbaugh sont des candidats. Martindale a appris sous d’excellents coaches et son système hybride s’implanterait avec pas mal n’importe quel personnel. Adoré par ses joueurs, personnalité flamboyante…

Robert Saleh, DC, SF

Les résultats ne sont pas aussi impressionnants quand il n’a pas DeForest Buckner, Richard Sherman et Nick Bosa, mais il fait peut-être un meilleur travail cette saison avec les ressources à sa disposition.

Arthur Smith, OC, Ten

Non, il n’aura pas besoin que son papa, le milliardaire Fred Smith (fondateur de FedEx et actionnaire minoritaire du Washington Football Team), achète une équipe pour être embauché comme HC. C’est tout à son honneur de s’être tappé la job de bras d’assistant coach de TE et coach de contrôle de la qualité au lieu de se la couler douce à dépenser les millions de papa. Son attaque est meilleure qu’elle ne l’était sous Matt LaFleur et il a ravivé la carrière de Ryan Tannehill.

Joe Brady, OC, Car

Un nom sexy, mais il est très jeune et très peu expérimenté. Un énorme risque. Jamais il ne serait mentionné si ce n’était des succès de Sean McVay. Mais après avoir battu tous ses records avec Joe Burrow et LSU en 2019, il fait de l’excellent boulot avec Teddy Two Gloves et les Panthers sans McCaffrey cette saison.

Le recyclage d’anciens HC

Josh McDaniels, OC, NE

Ça fait tellement longtemps qu’il s’est brûlé solide à Denver qu’on a presque oublié que ce serait sa 2e chance. Ça fait même assez longtemps qu’il a faussé compagnie aux Colts qu’on l’a presque oublié aussi. Le beau Josh ne s’est pas fait des amis en laissant Jim Irsay seul à l’autel.

Todd Bowles, DC, TB

Lui aussi, son passage aux Jets n’a tellement pas marqué l’imaginaire qu’on a tendance à l’oublier. Mais quand on voit comment ils ont des problèmes depuis son départ, on peut se poser des questions. Il est possible qu’il reste à Tampa pour succéder à Bruce Arians très bientôt.

Raheem Morris, HC intérim, Atl

Les Falcons vont embaucher un nouveau DG qui voudra probablement amener son homme. Mais Morris serait invaincu cette saison si Todd Gurley était capable de tomber 6 pouces moins loin. Il a déjà été un jeune HC mais s’est probablement brûlé avant d’être prêt. Son travail avec les Falcons va attirer l’attention.

Dennis Allen, DC, NO

Décidément j’ai un profil : un gars qui a été promu HC trop jeune et qui s’est brûlé, pour réhabiliter son image pendant plusieurs saisons comme coordonnateur, tellement qu’on oublie qu’il a été HC. Et le passage de Allen à la barre des Raiders, 8-28 entre 2012-2014, est loin d’être mémorable…

Chuck Pagano, DC, Chi

C’est plus un leader qu’un tacticien, donc possiblement un meilleur HC que coordonnateur. L’histoire retiendra que ses déboires à Indianapolis étaient plus causés par l’inaptitude du beau Ryan Grigson comme DG.

Coaches universitaires

La qualité des jobs disponibles fait en sorte que cette catégorie est pas mal moins garnie cette année. Un gars comme Urban Meyer ou Lincoln Reily aurait écouté Jerry Jones. Matt Rhule a écouté John Mara et David Tepper. David Shaw écouterait peut-être Jed York. Mais cette saison… pas certain que ces candidats répondent au téléphone quand c’est Shad Khan ou Dean Spanos qui appelle…

Jim Harbaugh, Michigan

Son passage à son alma mater aura pâli son étoile d’aplomb… et n’oublions pas qu’il est sorti de SF un peu à coups de pied dans le derrière avec une attitude de prima donna arrogante qui ne faisait pas, en fait qui faisait l’unanimité (mais dans le mauvais sens). Mais c’est un coach qui s’est rendu au Super Bowl et les Niners ont pris plusieurs années pour se remettre de son départ.

Matt Campbell, Iowa State

Son nom circule chaque année. Est-ce que cette année sera la bonne? Un jour il va coûter trop cher pour Iowa State. On verra s’il préfère les $ d’une grosse université comme Michigan, ou ceux de la NFL.

Autres

Dave Toub, ST, KC

Byron Leftwich, OC, TB

Brandon Staley, DC, LAR

Kevin O’Connell, OC, LAR

Pete Carmichael, OC, NO

Nick Sirianni, OC, Ind

Patrick Graham, DC, NYG

Vance Joseph, DC, Arz

Jim Schwartz, DC, Phi

Leslie Frazier DC Buf

Keith Butler, DC, Pit

Steve Spagnuolo, DC, KC

À LIRE AUSSI…

Poste ouvert à Houston – Dans quoi on s’embarque?
Deux organisations ont fait le grand ménage cette semaine, libérant à la fois le poste de DG et d’entraîneur-chef, ce ...
Lire La Suite…
Postes ouverts à Atlanta – Dans quoi on s’embarque?
Deux organisations ont fait le grand ménage cette semaine, libérant à la fois le poste de DG et d’entraîneur-chef, ce ...
Lire La Suite…

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 408 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Actualité 2020-21

OH MY GOD ! Le top 25 du « vrai » comité est sortie et les réactions « fuses » de PARTOUT. Les internets sont en...

Actualité 2020-21

Il y a 22 matchs sur nos écrans cette semaine! 22!!! Beaucoup de matchs de rivalités, beaucoup de matchs importants. Je ne ferais pas...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Patrick Mahomes a eu raison de Tom Brady. Derrick Henry était une véritable force de frappe. Les Broncos ont joué avec le receveur de...

Actualité 2020-21

L’organisation des Lions a connu au cours des 60 dernières années plusieurs affronts et années de vache maigre. Mais le blanchissage aux mains des...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 12, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x