C’était le premier Super Bowl en 50 ans pour les Chiefs et plusieurs pensent que ça ne prendra pas un autre 50 ans pour répéter. Surtout avec Patrick Mahomes qui en est, seulement, à sa 4e saison.
Le Chiefs sont la première équipe de l’Ouest d’avoir remporté le Super Bowl depuis Denver en 2015. Deux des équipes de l’Ouest auront un nouveau domicile. Les Raiders déménageront dans leur tout nouveau stade à Las Vegas. Et les Chargers, vont rejoindre les Rams au nouveau stade à Inglewood (Californie).
Voici les prédictions de la division AFC Ouest…
1- Chiefs
La continuité aidera les Chiefs à faire face au manque d’entraînement hors saison. Il est difficile de trouver une faiblesse dans cette équipe. Que faites-vous de l’attaque la plus rapide et la plus dangereuse de la ligue, qui a atteint une moyenne de 39 points par match durant l’après-saison et qui a remporté le premier championnat de Super Bowl en 50 ans?
Si vous êtes l’entraîneur-chef Andy Reid, vous ajoutez une autre arme. Pourquoi pas ! Les Chiefs ont repêché en première ronde le porteur de LSU Clyde Edwards-Helaire, tout un athlète qui a la capacité de laisser les plaqueurs s’agripper à l’air. Il est presque injuste d’ajouter cette nouvelle pièce à l’offensive des Chiefs, de style « jeu vidéo ».
2- Broncos
Ils ont fourni beaucoup de soutien et talent au quart-arrière Drew Lock, mais peuvent-ils vraiment progresser cette saison ? Depuis le Super Bowl en 2015, mené par Peyton Manning, le DG John Elway s’est mis à dos les quart-arrières suivants: T. Sieman (13-11 comme partant), P. Lynch (1-3), B. Osweiler (0-4), C. Keenum (6-10), Joe Flacco (2-6) et B. Allen (1-2).
Les performances prometteuses de Lock (4-1) lors des 5 derniers matchs de sa première année ont non seulement valu à Elway d’être désigné comme l’homme de la situation, mais le DG a pris un engagement envers Lock… Il a repêché les receveurs Jerry Jeudy et KJ Hamler et donner à Lock plusieurs cibles, en plus du vétéran Sutton. Elway a également ajouté l’ailier rapproché et coéquipier à l’université, Okwuegbunam. Coach Fangio a également modifié son personnel en embauchant l’ex-coach des Giants Pat Shurmur à titre de coordonnateur offensif.
3- Chargers
La défense leur permet de rester compétitifs, mais ils devront se battre contre les Broncos pour le 2e rang et une participation aux éliminatoires. Après le départ de Philip Rivers, coach Lynn a indiqué qu’il était confortable de donner l’attaque au quart Tyrod Taylor. Par la suite, ils ont repêché en 1re ronde le quart d’Oregon Justin Herbert?
Tout aussi important, les Chargers ont utilisé leur 2e choix en première ronde sur le secondeur de Oklahoma Kenneth Murray, qui s’intègre bien au milieu d’une défense entourée de J. Bosa, M. Ingram, C. Hayward, C. Harris Jr et D. James.
4- Raiders
Cela devient une division très difficile, et c’est ce qui relègue les Raiders au fond de celle-ci. Mais ils ne sont pas loin derrière ce qui est devant eux. Les Raiders sont prêts à faire leur spectacle de football dans la périphérie du Strip à Vegas. Ils s’y sont préparés en renforçant leur équipe.
Ils ont ajouté les joueurs autonomes potentiellement partants à la défense: C. Littleton, N. Kwiatkoski, C. Nassib, M. Collins et D. Randall. Ils ont également ajouté à l’attaque, le quart Marcus Mariota et l’ailier rapproché vedette Jason Witten. Puis ils ont alimenté le quart-arrière partant Derek Carr avec 3 receveurs au repêchage, dont Henry Ruggs de l’Alabama, dont le 4,27 secondes au 40 verges, a été le plus rapide du Combine.
Source: Lindy’s Sports
