Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Espoirs du Repêchage 2020 – CB 2.0

Les demis de coin (CBs) représentent l’un des groupes les plus discrets du repêchage. Pourtant le talent est nombreux et majeur. Je crois qu’environ 10 partiront dans les 2 premières rondes. Restez à l’affut. Encore une fois, 2 articles sur la position. Voici donc le deuxième, les joueurs toujours en ordre alphabétique.

Bryce Hall

CB – Virginia
6’1” – 200 lbs
Senior en 2019

Lors de sa sortie du secondaire, Hall n’a reçu qu’une seule offre pour aller jouer dans le Power 5. Il aura donc pris cette offre et en aura fait le mieux pendant son séjour chez les Cavaliers. À son arrivée à l’école, il était vu comme un WR ou CB. Après une brève discussion, on a vu le potentiel comme Shutdown corner. Il faut dire qu’il évoluait comme WR pour la majorité de son temps au secondaire, avant de jouer des deux côtés du terrain à sa dernière saison. C’était donc un territoire inconnu pour lui.

Au cours des deux dernières saisons, il aura forcé 37 passes incomplètes. Cette marque le place dans le top 3 de toute la NCAA. Il aura reçu une marque de 92% pour sa qualité de jeu dans les couvertures.

Il a le format idéal pour évoluer dans la NFL. Il a aussi l’attribut unique de bien lire les WRs et les QBs adverses. Il se fait rarement battre dû à une décision stupide. Par contre, il n’est pas le plus rapide. Il doit donc compenser en étant intelligent comme il l’est dans ses couvertures. Une blessure à la cheville l’aura grandement ralenti la saison dernier.

Vu comme un gars du top 50, il nous rappelle Byron Maxwell.

CJ Henderson

CB – Florida
6’1” – 191 lbs
Junior en 2019

Après avoir décidé de rester à la maison et joindre les Hurricanes de Miami en février 2016, Henderson a réouvert ses options lors de la saison 2016. Après des visites à Alabama et Tennessee, il aura finalement arrêté son choix sur les Gators de la Floride.

S’il y a quelque chose qui m’inquiète avec Henderson, c’est son manque de constance. Après une première saison difficile, il a explosé en 2018 avec son évaluation à 81%. Sa saison 2019 me laisse par contre sur mon appétit. Par contre, je crois qu’il en aura montré assez depuis 2 ans pour qu’on sache qu’il est l’un des meilleurs joueurs en couverture homme-à-homme.

Si une équipe souhaitait repêcher un joueur de la trempe à Jeff Okudah, ils pourront mettre la main sur un gars similaire, qui a encore besoin de développement. Les options sont donc là. Il a un jeu de pieds dit unique et exceptionnel. Il est capable de lire des défensive rapidement et peut frapper vite sur les Screen. Il aura aussi eu la chance d’être utilisé dans différents rôles chez les Gators, ce qui en fait un joueur prisé. Il est parfois trop patient et finit par se faire battre à ce niveau. Il est capable de se frotter au WRs adverses qui sont physiquement plus forts que lui.

Je crois que le potentiel de Henderson est très haut. Il devra par contre être repêché par une équipe qui sera développer ses talents défensifs. Choix de première ronde, il nous rappelle Bradley Roby des Broncos.

Jaylon Johnson

CB – Utah
6’0” – 190 lbs
Junior en 2019

Johnson vient d’une famille des plus athlétiques. En plus d’être l’un des CBs les plus convoités lors du recrutement de 2017, il a reçu des offres pour jouer au basketball. Ajouté à ceci qu’il a reçu des honneurs pour ses résultats académiques et vous trouverez un joueur très intéressant pour l’encan de la fin avril.

Il est un In Your Face CB qui peut se frotter à un joueur beaucoup plus gros et fort que lui. Il peut rabattre des passes qui semblent impossibles pour lui à atteindre. Il a aussi un instinct pour suivre sans problème les ballons lancés vers lui. Il est aussi le type qui apprend rapidement de ses erreurs. Il devra mieux utiliser ses techniques dans la NFL. Il a tendance à trop se fier à son talent physique. Je disais plus tôt qu’il était un joueur physique, bien il est parfois trop physique et cause des pénalités stupides.

Johnson est l’un des joueurs les plus instinctifs de sa cuvée de CB. Il a les attributs athlétiques pour devenir un partant jour 1 dans la NFL. Malgré le fait qu’il ne sera pas le type de demi de coin qui ferme complètement son côté de terrain, il est le genre de fabriquant de jeu qui connaitra une belle carrière professionnelle. Tout dépendant de ce qui se passe au sommet du repêchage, il peut espérer entendre son nom le jeudi soir, sinon c’est garanti que sa soirée sera courte le vendredi soir. Shaquill Griffin des Seahawks est un joueur similaire.

Jeff Okudah

CB – Ohio State
6’1” – 200 lbs
Junior en 2019

Est-ce que Jeff Okudah a encore besoin de présentation? À l’image de son coéquipier Chase Young, j’ai l’impression que j’ai parlé de lui à chaque semaine lors de la dernière saison. Plusieurs fans des Buckeyes vous diront qu’il fait partie des 4 ou 5 meilleurs CBs dans l’histoire de l’école. On parle ici d’un des programmes qui a le plus produit de CBs talentueux pour la NFL.

Non seulement son planché est très haut, ses attributs amènent son plafond à un autre niveau. Il a tous les outils pour devenir un joueur de première classe dans la NFL. À ce stade-ci, il y a très peu de choses négatives à dire sur lui. Il pourrait peut-être améliorer sa capacité à prédire la direction du ballon. Il est aussi parfois trop physique sur certains jeux, ce qui se transforment parfois en punition.

Fini le négatif avec lui, j’en voit très peu. Il a le physique parfait pour l’emploi. Il a un jeu de pied élite pour un jeune CB. Il peut aussi battre le WR le plus talentueux de la NCAA. Le tout sera similaire une fois dans la NFL.

À ce moment-ci, on sait qu’il aura une belle carrière dans la NFL, mais on essaie de savoir s’il aura une carrière de Hall of Famer ou élite. C’est les attentes qu’on a pour lui. Pas pour rien qu’on le voit comme le Patrick Peterson de la cuvée. Facilement un gars qui devrait partir top 3 selon moi, mais qui sera victime de la folie accordée aux QBs.

Cliquez sur la bannière pour voir la section spéciale sur le Repêchage 2020

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 388 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Actualité 2020-21

Après une semaine relativement tranquille, la NCAA semble être de retour avec la majorité des équipes du Top 25 qui sont en action. Voici...

Actualité 2020-21

Avec beaucoup d’équipes en congé planifié ou forcé (Covid), il n’y avait pas beaucoup d’équipes du Top 10 en action cette semaine, c’est donc...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

La onzième semaine de la NFL a vu une blessure dévastatrice pour l’une des meilleures recrues de la ligue, un passeur de réserve qui...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 11, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 11 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x