Depuis plusieurs années, la position d’ailier défensif ou « Edge Rusher » est clairement à la mode dans la NFL. Cette saison, on a droit à une brochette de joueurs hyper intéressants avec des joueurs qui auront un impact immédiat dans la NFL. À l’image de la classe de WRs, je m’attends à voir des joueurs très talentueux lors de la 2e et 3e journée du repêchage. Voici donc les meilleurs joueurs à cette position, dans le dernier de trois articles. Les joueurs sont classés en ordre alphabétique.
Darrell Taylor
DE – Tennessee
6’4” – 256 lbs
Senior en 2019
Je vous parle depuis quelques temps des joueurs qui possèdent un coffre d’outils lorsqu’on parle des techniques pour battre les bloqueurs adverses. Dans le cas de Taylor, il est probablement celui qui excelle le plus dans avec un Bull Rush puissant. Un talent unique à cette positon.
Après avoir vu bien peu de terrain en 2016 lors de sa première saison, Taylor a constamment vu ses chiffres s’améliorer au cours des 3 dernières saisons. On parle d’un score de 64% en 2017, 78% en 2018 et 81% lors de la dernière campagne. Une belle progression qui nous montre que Taylor est studieux et prend sa carrière avec sérieux.
Avec sa charpente et la longueur de ses bras, il pourra être utilisé à bien des sauces dans la NFL, pas seulement comme comme Edge. Il est excellent avec ses mains et rend le travail des bloqueurs difficile. Il a montré qu’il peut battre ces mêmes bloqueurs à l’extérieur, à l’intérieur et même en les battant de force. Il est athlétique, mais n’a rien d’exceptionnel à ce niveau. Il a excellé contre les LTs adveres, mais a montré une certaine lacune lorsqu’il affrontait des RTs.
J’ai vu une comparaison avec Brian Orakpo. Ce que je trouve intéressant c’est que oui, physiquement, il est similaire à Orakpo. À l’opposé, l’ancien des Redskins et Titans était entré dans la NFL avec un hype incroyable. Sans dire qu’il a déçu, il n’aura jamais été la machine qu’il était dans la NCAA. Je pense que Taylor, qui devrait sortir au 2e jour, pourrait avoir une carrière différente. N’ayant rien cassé dans la NCAA, j’ai espoir qu’il deviendra un joueur étoile dans la NFL.
Curtis Weaver
DE – Boise State
6’3” – 264 lbs
Junior en 2019
Originaire de la Californie, Weaver aura reçu des offres du Power 5 incluant Boston College, Duke, Washington State et Wisconsin. Il a finalement choisi Boise State où il a porté le fameux Red Shirt pour se développer comme partant.
Après une saison 2017 des plus ordinaires niveau statistique et évaluation, il a explosé en 2018 et 2019. Deux saison évolués à plus de 91% par Pro Football Focus. Il aura montré sa polyvalence en contribuant autant contre le jeu au sol que le jeu aérien. Il aura aussi mis de la pression constante sur les QBs adverses comptant sur 27 sacs en 2 saisons.
Il est excellent pour se protéger contre les OL adverses et ne se gêne pas pour leur montrer la qualité de ses mains. Il compte sur un beau mélange de force, grandeur et mouvements qui en feront un excellent joueur dans la NFL. On reste froid par rapport à la compétition qu’il a fait face lors de son séjour à Boise State. Il affrontait la plupart du temps des joueurs de qualité inférieure et la transition dans la NFL pourrait être plus lente.
Au final, il sera utilisé comme DE ou OLB tout dépendant qui le repêche. Un joueur similaire à Derek Barnett des Eagles. Je vois Weaver en début de 2e ronde pour le moment.
Chase Young
DE – Ohio State
6’5” – 265 lbs
Junior en 2019
Est-ce que Young à vraiment besoin de présentation? C’est probablement le joueur dont je vous parle le plus depuis l’été dernier. En début de saison dernière, j’avais Young au sommet de mon top 50 des meilleurs espoir pour le prochain repêchage dans la NFL. Six mois plus tard, il est 100% seul au sommet de cette liste après la saison 2019 qu’il a connu. S’il n’avait pas été suspendu 2 matchs pour une histoire ridicule et qu’il avait gonflé ses statistiques, il aurait probablement été mon choix pour le trophée Heisman de la saison dernière. Il termine l’année en battant un record des Buckeyes avec 16,5 sacs du quart. Il ajoute 6 échappées forcées et 31 plaqués.
En 2019, ce n’est pas rare le voir affronter une triple couverture, ce qui aide grandement le reste de sa défensive. Young reste pour moi le meilleur joueur de 2019 dans la NCAA. Les gars de Pro Football Focus lui on donné la marque de 96% pour sa saison 2019, le plus haut que j’ai eu la chance de voir.
Il a toutes les habiletés et le talent qu’on recherche chez un DE élite. Très peu de lacune dans son jeu, sauf peut être le fait qu’il utilise mal ses mains contre les RBs adverses. Sinon, vous ne trouverez rien de mal à dire sur lui.
Young est le meilleur joueur de l’encan de 2019. Je le vois déjà au Hall of Fame. Il sera un choix du top 3 et il connaitra une carrière similaire à Julius Peppers selon moi.
