Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Le Covid-19 et la NFL

Inutile de dire que la NFL comme toutes les sphères de la société est durement impactée par le COVID-19. Sans vouloir me prendre comme un expert et faire un Ray Lalonde (@RealRayLalonde) de moi-même, voici mes observations sur le présent et le futur que cette pandémie aura sur notre sport favori.


Commençons par le repêchage qui aura lieu le 23 avril 2020. Initialement, l’événement devait avoir lieu à Las Vegas face au chic casino Bellagio. Pour vous situer, la rue principale de Vegas se nomme la Strip. Entre la Strip et le Bellagio, il y a un lac sur lequel des fontaines d’eau sont en action avec de la musique et des lumières. Pour avoir visité Vegas à deux reprises, c’était l’endroit idéal pour l’événement. La NFL voulait placer une scène sur l’eau et amener le joueur repêché par gondole à la scène. Vous comprendrez que la dynamique du repêchage par cette crise n’est plus la même.

Le repêchage se fera via internet et il sera diffusé par plusieurs réseaux de télé. Dans les circonstances, la NFL va économiquement bien s’en tirer. Je prédis même des records de cotes d’écoute vue le confinement. Est-ce que nous pourrons voir le joueur repêché dans son salon chez lui? J’ai hâte de voir. Est-ce que les joueurs seront sur le réseau de transmission? Ce serait intéressant.

Suite au repêchage, le calendrier 2020 de la NFL sera dévoilé au cours du mois de Mai. Un moment que plusieurs attendent pour planifier leur prochain voyage NFL. Je vais revenir plus tard sur les impacts de la pandémie sur nos voyages.

Par la suite, c’est supposé être le début des camps d’entrainement. C’est là que ça se complique un peu plus pour la NFL. Le tout devrait commencer pendant la dernière semaine de juillet. Il reste près de quatre (4) mois avant le début des camps. Comment aura évolué la pandémie? Les États-Unis sont vraiment affectés et d’un autre côté, il y a énormément de pression sur l’économie. Comment réagira l’association des joueurs dans les circonstances. Déjà que la NFL et l’association des joueurs en ont plein les bras avec les commotions cérébrales.

Le premier match de la NFL doit avoir lieu le 10 septembre 2020. Plusieurs scénarios s’offrent à la NFL. Le premier, et le moins probable, est que la saison soit retardée. La pression est énorme sur l’économie américaine. Je ne crois pas à ce scénario à moins de changement majeur à la situation. Le deuxième scénario est de jouer les parties à huit clos. La NFL s’est souvent vanté qu’il pouvait joueur leur partie sans spectateur et que les équipes couvriraient leur frais pareil à cause des contrats de télé et des produits dérivés. Reste à savoir quelles sont les clauses du contrat avec les réseaux de télé. Est-ce qu’il y a des clauses échappatoires qui permettent aux diffuseurs de se soustraire à ses obligations? Il est évident que les cotes d’écoute seraient à la hausse. Sauf que les commanditaires ne seront peut-être pas au rendez-vous.

Comment l’économie reprendra? Si les citoyens n’ont pas d’argent dans leur poche, comment pourront-ils avoir un pouvoir d’achat. Ce scénario demeure, à mon avis, le plus probable. Il faut aussi savoir que la tenue de match de soccer en Espagne, Italie et France ont multiplié les cas de Covid-19 et ces trois pays représentent près de la moitié des décès dans le monde à ce jour. Pour le scénario de commencer la saison avec des spectateurs dans les estrades, je ne vois pas comment cela peut être applicable à ce jour.

Soyons réalistes, il reste encore beaucoup de temps avant de prendre des décisions et la situation évolue tellement rapidement que les décisions seront difficiles à prendre.

Plutôt, je vous parlais de nos voyages NFL. Étant, moi-même un voyageur de longue date, nos options et habitudes risquent de changer. Comme l’après 11 septembre 2001, les restrictions et règles pour les voyageurs seront plus nombreuses. Est-ce que les pays et/ou les provinces émettront des restrictions pour les voyageurs dans les déplacements ? Si les déplacements sont autorisés, est-ce que les déplacements pour les loisirs seront tolérés? À mon avis, les États-Unis vont ouvrir les barrières plus rapidement que le Canada. Nous serons la bienvenue au pays de l’oncle Sam, mais notre pays, acceptera-t- il de nous laisser partir et ce à quelles conditions.

Mais nous ne sommes pas au bout de nos peines. Comment nos assurances voyages et maladie réagiront face à cette situation. Vous connaissez les petits caractères écrits dans nos contrats. Ils vont s’en donner à cœur joie. J’ai la chance d’avoir un de mes meilleurs amis dans le domaine de l’assurance et il me confirme que déjà les compagnies s’apprêtent à effectuer des changements dans les contrats. Par exemple, cette année, si je décidais d’aller à Nashville. Au moment de partir, Nashville est encore à risque. Est-ce que je pourrais partir sans conséquence? Souvenez-vous que nous sommes couverts à condition de ne pas faire preuve de négligence et il y a aussi des exclusions dans nos contrats. Alors, si j’ai des pépins pendant mon voyage, je risque de mettre la main dans mes poches et hypothéquer mon futur.

Comme vous pouvez voir, on est loin de revenir à une situation dite normale. On peut même dire que nos façons de faire du passé risque que de faire partie de l’histoire. Au-delà de ses questionnements, comment allons- nous réagir. Êtes-vous prêt à vous asseoir dans un stade de plus ou moins 50 000 spectateurs sans être craintifs face à la situation? Seulement que de se rendre à notre siège pour le match sera une aventure pour certains.

Pour l’instant, la NFL nous tiendra occupée dans les prochains jours et prochaines semaines. Cela fait du bien au moral. Continuons à blitzer la maladie et servons-nous de nos stratégies diverses.

Écrit Par

Fan de la NFL depuis la fin des années 1970, je commente ce sport depuis le milieu des années 2000 via différent blogue en plus de participer à plusieurs pool de type fantasy. Depuis deux ans , j'interviens également dans différente station radio. Je suis un fan des Patriots , mais je suis avant tout un fan de la NFL.

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 396 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

À noter que le match Ravens-Steelers a été reporté à ce dimanche après-midi, bonne action de grâce américaine à nos voisins du sud.

Actualité 2020-21

Le programme de Thanksgiving de la NFL suivait le principe de sauver le meilleur jusqu’à la fin, mais ensuite 2020 s’est mis sur son...

Actualité 2020-21

Enregistrement très tôt cette semaine, nous ne voulions pas manquer les 3 parties du Thanksgiving américain de ce jeudi dans nos analyses.

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 10 dans la NFL pour les parties jouées les 19, 22-23 novembre 2020.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x