Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

Raiders – Plan pour l’entre-saison 2020

Les Raiders ont appuyé sur le bouton « reset » en 2018 et sont demeurés dans la course aux séries en 2019 pendant plus longtemps qu’on pensait. Cette entre-saison est importante, question de faire bonne impression pour leur arrivée à Ls Vegas, mais il est permis de se demnder si c’est dangereux de penser trop à court terme avec un club qui est encore en reconstruction.

Situation du plafond salarial (selon https://overthecap.com/) et capacité d’attirer des agents libres :

Ils ont 52M$ de disponibles, donc amplement de capacité de dépenser. J’ai hâte de voir si la ville de Las Vegas va les aider à attirer des joueurs (et quel genre de joueur!), mais une chose est sûre, leurs installations sont à des années lumières de ce qu’ils avaient à Oakland. J’ai aussi l’impression que Jon Gruden, que la plupart de ces joueurs ont grandi en écoutant au MNF, doit avoir un certain « star power » quand il prend le téléphone pour recruter quelqu’un.

Joueurs à couper pour dégager des $ :

Couper RG Gabe Jackson économiserait 9,6M$, ce qui est assez pour se payer un bon garde, mais pas les meilleurs. Il a été blessé l’an dernier, mais en santé il mérite encore cette paie, surtout qu’il cadre parfaitement dans le style des Raiders.

LB Tahir Whitehead économiserait 6,2M$. Un autre cas discutable quand on compare aux autres contrats octroyés récemment.

Joueurs à signer :

CB Daryl Worley est UFA, tout comme S Karl Joseph. Les deux ne sont pas des joueurs qui changent la « game », mais Worley est fiable et serait difficile à remplacer. Le sort de Joseph s’est probablement scellé quand ils ont dépensé un choix de 1re ronde sur Johnathan Abram, un joueur similaire. Les contrats des deux QB réservistes, célèbres par la bataille à Hard Knocks l’an dernier, Mike Glennon et Nathan Peterman, sont terminés.

Agents libres à cibler :

Avant de parler du poste de QB, ajoutons un WR différent de ce qu’ils ont. Peut-être A.J. Green, ou, pour une fraction du prix et dans un style plus limité, Taylor Gabriel.

Je ne sais pas dans quel état seront les finances réelles des Raiders, mais s’ils veulent faire du bruit, ils ont besoin de talent en défense et ils ont les moyens (plafond, peut-être pas cash flow) de s’offrir les meilleurs. On parle de Chris Jones (pour compléter Hurst, Ferrell et Crosby), Byron Jones (ou se contenter de Trae Waynes, Bradley Roby ou Eli Apple) et au moins un LB pour remplacer le beau Vontaze Burfict.

Maintenant, la grande question : est-ce qu’on joue avec Derek Carr? Sinon, est-ce qu’il a une valeur marchande intéressante? Jon Gruden a connu ses succès avec Rich Gannon et Brad Johnson, des vétérans QBs qui étaient capables d’exécuter son système. Il n’a jamais développé de jeune QB, nonobstant ce qu’on en pense suite à ses Gruden Camps. La rumeur de Tom Brady a fait couler beaucoup de pixels. Ce serait tout un stunt publicitaire. Considérant son âge, ce serait leur façon de dire qu’ils ne croient plus en Carr de toute façon, donc aussi bien passer à Brady tout en repêchant tout de suite le jeune QB qui lui succéderait, ce qui sous-entend un quart en 1re ronde.

Si je me fie à mon classement de QB de 2019j’ai Brady devant Carr (pour 2019), mais pas devant Rivers ni Bridgewater, Brissett, Dalton ou autres quarts qui seraient disponibles. Je ne vois vraiment pas Winston sous Gruden, et, même s’il a été clairement meilleur que Carr en 2019, est-ce que Ryan Tannehill est vraiment une amélioration pour le futur?

Échanges possibles :

Si Gruden et Mayock veulent vraiment passer à autre chose, voyant que Carr ne les mènera jamais aux grands honneurs, le nom qui me fait réfléchir est Cam Newton. Même s’il n’a pas la précision d’un Gannon ou d’un Carr, il mettrait des gens dans les estrades, serait spectaculaire et, qu’on se le dise, il a l’aura d’un « Raider ». Je me demande même si les Panthers ne prendraient pas Derek Carr direct en échange, lui qui est plus jeune, en meilleure santé et qui serait probablement meilleur dans le système de Joe Brady que Newton.

Munitions au repêchage, selon tankathon.com :

Ils ont les choix #12, #19, pas de choix de 2e, mais 3 choix de 3e ronde.

Stratégie de repêchage :

Beaucoup de mock drafts leur donne un WR, mais en 1re ronde, je crois qu’ils seront bien positionnés pour ajouter à leur défensive. DT Jvon Kinlaw, LB Kenneth Murray, CBs Kristian Fulton ou CJ Henderson… je me demande aussi s’ils auraient le culot de prendre un quart en 1re, un Jordan Love par exemple. Et il y a des bonnes chances que Jon Gruden tombe en amour avec Jake Fromm, tout comme Mike Mayock d’ailleurs, en plein leur genre de compétiteur, qui ferait tout un apprenti sous Brady!

Conclusion :

Cette saison morte sera centrée au départ sur le poste de QB. Les rumeurs peuvent sembler farfelues, mais on sait depuis le début que Gruden ne trippe pas sur Carr. Pour le reste, on s’attend à voir les Raiders continuer sur leur lancée de l’an dernier et repêcher des valeurs sûres et ajouter du talent en défensive surtout.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 5 077 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2022-23

Ceci est un article que j’écris chaque année depuis Août 2014. Je le représente pour ceux qui ne l’auraient pas vue ou pour ceux...

Actualité 2022-23

Il n’y avait aucun doute sur les équipes qui seraient numéro 1 et numéro 2 lorsque le comité du College Football Playoff a révélé...

Actualité 2022-23

Semaine de championnat de conférences dans la NCAA. Encore une fois cette semaine, nous aurons des duels de qualité ce Vendredi et Samedi. Voici...

Actualité 2022-23

La semaine de rivalité aura grandement affecté le Top 12 de notre comité. Avec des défaites d’Ohio State, LSU, Oregon et Clemson, les équipes...

Actualité 2022-23

C’est l’Action de Grâce aux USA, donc comme le veut la tradition, il y a énormément de match sur nos écrans. Je vous mets...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2022-23

Les éliminatoires se rapprochent de plus en plus alors que la NFL entre dans la 14e semaine.

Actualité 2022-23

Ceci est un article que j’écris chaque année depuis Août 2014. Je le représente pour ceux qui ne l’auraient pas vue ou pour ceux...

Actualité 2022-23

Les Bucs et les Ravens réussissent une remontée de dernière minute après la blessure de Lamar Jackson, les Bears perdent leur avance et se...

Actualité 2022-23

Les Dolphins de Miami, qui affronteront les Bills de Buffalo le 17 décembre, seront les vedettes du nouveau programme triple de la semaine 15,...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx