Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Le « Road Trip » de rêve de la NFL 2015 – Semaines 1 à 4

Pour la première fois de son histoire, l’équipe de 6VB (6 verges et les buts) s’associe avec les boys de Le Blitz NFL. Pour votre information, vos humbles serviteurs pour ces chroniques seront @LeMaraudeurNFL pour l’équipe du Blitz et @WallyWallette pour 6VB.

Depuis plusieurs années, Le Maraudeur présente un voyage de foot complètement incroyable sur une période de près de 4 mois. L’idée était simple: vous êtes extrêmement riche et vous parcourez les USA dans le but d’y voir le plus de football à chaque fin de semaine, mais en continue et en voiture, ce qui exige certaines contraintes de proximité. Voici le résultat pour l’an dernier.

Poursuivant dans la même veine, on vous invite donc à lire nos meilleurs plans voyages. Par contre cette année nous avons séparé chaque fin de semaine, question de vous offrir des itinéraires de quelques jours avec le plus de football possible concentré. Un exemple réel vécu a été relaté l’an dernier.

Le Maraudeur a plus d’une quinzaine de voyage à son actif, alors que Wallette en compte une demie-douzaine. Voici ce que l’automne 2015 vous réserve:

On saute la première semaine d’action dans la NCAA. Beaucoup trop de match qui vont se terminer 45-3 et beaucoup trop de route entre les matchs.

Semaine 1 (par @WallyWallette)

Samedi 12 Septembre: Pour cette première journée on vous offre deux choix:

San Diego State University vs Cal: Deux équipes de la Californie. SDSU a l’habitude de bien figuré dans leur conférence et on dit que les Golden Bears de Cal pourraient surprendre en 2015.

OU

UCF vs Stanford: votre deuxième choix est selon moi beaucoup plus intéressant. Les Knights de UCF ont eu beaucoup de succès dans les dernières années et on pense qu’ils seront des candidats sérieux dans la AAC cette saison. Du côté de Stanford, on parle d’un des meilleurs programme au pays et un choix logique pour remporté la prestigieuse Pac-12 Nord.

Il y a 40 minutes qui séparent les deux campus. Ça devient donc un choix personnel.

Dimanche 13 Septembre:

Oakland Raiders v San Diego ChargersCincinnati vs Oakland: Si vous choisissez le match UCF vs Stanford, 60 KM vous sépare de ce premier duel dans la NFL. On a déjà hâte de voir comment se comportera Carr et Mack à leurs deuxièmes saisons chez les Raiders. J’ai entendu plein de rumeurs assez incroyables sur les tailgates d’Oakland. Je pense que c’est quelque chose que vous devez vivre une fois dans votre vie.

[Note de @LeMaraudeurNFL : à vivre, mais ne portez pas les couleurs de l’équipe adverse, j’exagère à peine que vous mettez votre vie en danger!]

Lundi 14 Septembre:

Comme le veut la tradition, la NFL ouvre toujours la première semaine avec deux matchs du lundi soir. Pour cette occasion, les Vikings rendent visite aux 49ers à San Francisco. 20 minutes séparent Oakland et SF, ceci dit, le Stade des 49ers est à Santa Clara, on parle donc d’une escapade de 40 minutes. Quoi de mieux qu’un Monday Night Football dans le domicile du Super Bowl 50?

Plan B par @LeMaraudeurNFL :

Jeudi 10 septembre: kickoff classic Steelers @ Patriots

Vendredi : route vers Syracuse, avec un arrêt à Cooperstown, NY, pour le Temple de la renommée du Baseball.

Samedi 12 : Wake Forest @ Syracuse

Dimanche 13 : Colts @ Bills

Semaine 2 (par @LeMaraudeurNFL)

Jeudi 17 septembre :

Clemson @ Louisville, une occasion de voir deux offensives explosives, dans ce qui deviendra rapidement une rivalité du ACC.

Vendredi 18 septembre :

Se rendre à South Bend, Indiana (4 hrs de route) pour assister au « Pep Rally » qui a lieu vers l’heure du souper la veille du match. Si vous êtes crinqués, détour optionnel (1h45 de South Bend) pour aller voir les Cubs au Wrigley Field par un bel après-midi ensoleillé face aux rivaux Cardinals, mais ça fait pas mal de route!

Alternative si vous voulez faire moins de route, c’est de se diriger vers West Lafayette (2h50 de Louisville plutôt que 4h pour se rendre South Bend), mais j’encourage fortement tout fan de football à passer par Notre Dame lorsque c’est possible.

Samedi 19 septembre :

Notre-Dame Stadium

Notre-Dame Stadium

Georgia Tech à Notre Dame (ou Virginia Tech @ Purdue, pas si mal comme prix de consolation). Les Irish ont eu leur part de problèmes ces dernières années contre Navy, qui opère exactement le même système offensif que les Yellow Jackets (leur coach Paul Johnson était à Navy juste avant). Un match qui risque d’être serré.

En soirée, on redescend vers le sud, pour couper la route en deux, dodo près de Indianapolis (2h30 de route).

Dimanche 20 septembre : route vers Cincinnati (1h45) puis Chargers @ Bengals, deux équipes qui seront dans la course aux séries. L’occasion de voir Melvin Gordon à l’oeuvre après s’être acclimaté à la NFL.

Retour à Indy pour le dodo (1h45)

Lundi 21 septembre :

NY Jets @ Colts, un Monday Night, dans le dome, pour finir la fin de semaine, Andrew Luck face à Darelle Revis, Antonio Cromartie et compagnie.

Bref, 4 games en 5 jours, tous des duels intéressants!

Plan B par @WallyWallette :

Jeudi 17 Septembre: Denver vs Kansas City, profitez du vendredi pour aller essayer ceci

Samedi 19 Septembre: UConn vs Missouri

Dimanche 20 Septembre: Off

Lundi 21 Septembre: NY Jets vs Indianapolis

Semaine 3 (par @WallyWallette)

Pour la semaine 3 je me suis inspiré drôlement de mes deux voyages dans le Nort-Ouest Américain.

Vendredi 25 Septembre:

Stanford vs Oregon State : Gros match dans la Pac-12 Nord pour commencer votre week-end. Comme mentionné plus haut, Stanford seront des aspirants au titre dans la conférence. Pour les Beavers se sera une saison de transition. Ceci dit, le Reser Stadium est intimidant et la foule bruyante. Les fans de Oregon State sont vraiment dans le match, ça été une de mes foules favorites depuis que je fais des voyages footballesque. Avant le 4e quart, préparer votre chainsaw alors que cette chanson raisonnera dans le stade

Arrivez tôt! Les espaces de stationnement sont limités et le campus est magnifique. Une marche sera imposée!

Je vous suggère de coucher à Salem. Salem est un belle petite ville à 50 minutes au nord de Oregon State University.

Samedi 26 Septembre:

Utah vs Oregon: Le samedi vous amènera 30 minutes au sud de Corvallis au domicile des Ducks d’Oregon. Vous pouvez facilement trouver un espace de stationnement à proximité du stade. Encore une fois arrivez tôt! Le campus est magnifique, il y a des boutiques Nike un peu partout et le stade en soit est d’une beauté incroyable. Au alentour du Auzten Stadium vous trouverez des food trucks et l’université ouvre les portes de leur terrain de pratique intérieur pour vous offrir nourriture et divertissement. Les Ducks seront bon cette saison, mais il y aura une période de transition là aussi. Pour les Utes, j’ai bonne espoir qu’ils causeront des maux de tête à plusieurs équipes cette année.

Dimanche 27 Septembre:

Chargers Seahawks FootballChicago vs Seattle: Vous devrez partir tôt le dimanche matin alors qu’il y a 3h45 qui sépare Salem à Seattle. La route est est belle et facile à faire, mais vous voulez arriver tôt car le stationnement est difficile à Seattle. À proximité du stade vous aller trouver des stationnements municipales à étages. Vous ne voulez pas vous trouvez trop haut, ça va prendre une éternité sortir.

Seattle est une ville portuaire magnifique. J’ai visité la ville deux fois lors des deux dernières saisons. Inspirez vous de ce texte pour des idées

Plan B par @LeMaraudeurNFL :

Même s’il y a plusieurs opportunités pour une fin de semaine dans l’est (Giants et Jets/Raves/Pats), je vous invite au Wisconsin pour un solide combo bière et saucisses!

Samedi 26 septembre Hawaii @ Wisconsin (20h). Madison, Wisc figure toujours dans les listes de « plus gros party pour un match universitaire aux USA ». Un match en soirée, ça multiplie l’impact par cinq. Les célèbres, intenses et intoxiqués fans des Badgers seront en pleine forme et vous en donneront pour votre argent, dans une victoire facile. Parlant de traditions à la fin du 3e quart : Jump around! 

Dimanche 27 septembre : (4hrs de route, se lever tôt) Chargers @ Vikings

Lundi 28 septembre: MNF Chiefs @ Packers. Arrivez tôt pour visiter le nouveau musée des Packers qui ouvre ses portes cet automne.

Semaine 4 (par @LeMaraudeurNFL)

Certaines semaines, on y va pour la quantité, mais cette semaine, tout doit commencer par une des, sinon la meilleure rivalité de la NFL.

Jeudi 1er octobre :

Ravens @ Steelers, rien d’autre à ajouter. Attache ton « chin strap »!

Vendredi 2 octobre :

Les Pirates sont en ville, si vous voulez rester tout près et voir du baseball. Ça implique de rouler le lendemain par contre.

Deux choix intéressants s’offrent à vous pour la suite…

Option NORD :

Samedi 3 octobre :

En route vers State College (2h30), pour y voir un match Army @ Penn State. Avec le scandale et le décès de Joe Paterno, un arrêt à Penn St a perdu un peu de son lustre, mais ça demeure un des endroits où l’histoire du football est la plus présente. Et, en 2015, c’est l’occasion de voir Christian Hackenberg, un QB fort prometteur qui n’a pas encore développé son potentiel. Après le match, route vers le nord, pour coucher en chemin ou se rendre directement à Buffalo (3h40).

Dimanche 4 octobre :

Bills-fansNY Giants @ Bills. Tout duel entre ces deux équipes évoque Ottis Anderson, Scott Norwood et le casque de Thurman Thomas. Sans blagues, il risque d’y avoir beaucoup de partisans des Giants dans les estrades, et l’ambiance habituelle de Orchard Park.

Option SUD EST (ma préférée) : ça implique qu’on saute le baseball et qu’on roule le vendredi, ou qu’on roule la nuit (ce que je conseille rarement, s’endormir dans le stade, c’est poche) pour se rendre à Annapolis, Maryland (4hrs de Pittsburgh).

Samedi 3 octobre :

Air Force @ Navy. Un des endroits où je rêve de voir du football, et surtout pour y voir la visite d’une autre académie de service militaire. Ces programmes ont mit le football au monde, et ont dominé le sport jusque dans les années ’70. De grandes rivalités très intenses, mais dans le respect solonel le plus total de l’adversaire.

Dimanche 4 octobre :

Une petite demi-heure de route pour atteindre le stade des Redskins, toujours au Maryland, en banlieue est de Washington. Eagles @ Redskins est toujours un duel explosif et donne lieu à des feux d’artifices. Les deux familles de partisans se détestent au plus haut point, ce qui ajoute de l’ambiance, surtout qu’il y aura surement des fans des Eagles qui auront fait le chemin.

Plan B par @WallyWallette :

c’est relativement limité cette semaine. J’y vais avec un choix personnel en choisissant Alabama vs Georgia le Samedi 3 Octobre. Le match aura un impact certain sur le classement final de la SEC ouest comme est. Le lendemain les Texans sont en ville pour affronter les Falcons.

On vous revient sous peu avec les semaines 5-8!

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Le "Road Trip" de rêve de la NFL 2015 - Semaines 5 à 8 - Le Blitz NFL

  2. Pingback: Encore des "Road Trips" NFL 2015 de stades incroyables: Semaines 9 à 12 - Le Blitz NFL

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 60 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Actualité 2023-24

Notre premier aperçu du Top 25 pré-saison du Coaches Poll pour la NCAA football. Qui peut rivaliser avec Georgia, le champion national ?

Actualité 2023-24

L’exode du Pac-12 se poursuit. Oregon et Washington vont rejoindre la conférence Big Ten. Si ça continue ainsi, on va parler d’un Power 4...

Actualité 2023-24

La suite, après avoir passé pas mal notre automne dans le nord et dans l’est, on s’apprête à aller explorer les US pas mal...

Actualité 2023-24

Depuis une dizaine d’années, je publie le meilleur road trip pour chacune des fins de semaines de la saison de football. Chaque fin de...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

Alors que nous nous tournons vers le programme de la semaine 3, le match 49ers-Giants de jeudi soir présente le troisième écart le plus...

Actualité 2023-24

La Ligue Nationale de Football est une affaire de résultats. Les directeurs généraux, les entraîneurs en chef et les joueurs doivent tous obtenir des...

Actualité 2023-24

La lune de miel de Jordan Love prend déjà fin, les Bills reviennent à leur forme attendue, la dynamique recrue Anthony Richardson tombe déjà...

Actualité 2023-24

LeBlitzNFL reprend un concept de Bernard Derome et de la télevision Radio-Canada. Derome est un ancien chef d’antenne et animateur de télévision à Radio-Canada....

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.