Après avoir documenté mes coups de cœur,voici ceux qui m’ont laissé perplexe…
#1) Cleveland Browns
Ce n’est pas surprenant, et c’est presque rendu trop facile de taper sur Ray Farmer. Mais quand même désolant de voir cette équipe nager dans la médiocrité et gaspiller des choix à ce rythme. Ils avaient 12 choix dont 2 en première ronde, et ont trouvé le moyen, pour la 2e année consécutive, de sortir du repêchage sans un WR, alors qu’on vient peut-être d’assister aux deux repêchages présentant le plus de talent de mémoire d’homme. Dwayne Bowe, Brian Hartline et Andrew Hawkins, mesdames et messieurs. Danny Shelton? Les meilleurs NT’s jouent en moyenne 500 jeux par, alors que les DL qui jouent en nickel et dime en jouent jusqu’à 900. Je l’ai déjà dit quand il est sorti à ce rang dans notre #mockdraftdesfans, à #12, c’est trop tôt pour un joueur à temps partiel. C’est encore pire pour Cameron Erving. Quel choix plate. La plus grosse valeur de Erving, c’est qu’il est prêt à contribuer tout de suite, même si son « upside » est limité. Qu’il soit moyen ou bon cette année ne changera pas le sort des Browns entre 4-12 et 6-10…Nate Orchard en 2e n’était pas 1) un besoin et 2) le meilleur joueur à sa position. Duke Johnson en 3e? Il ne fera qu’enlever le ballon des mains de Iseah Crowell, plus talentueux. Et après, outre le risque sur Ifo en 7e, c’est un paquet de pièces remplaceables qu’ils ont ajouté.
#2) New Orleans Saints
Eux aussi avaient deux choix de 1ere ronde, en plus de 2 choix en 3e. Ils en sortent avec un retentissant « bof ». Rien vraiment contre Andrus Peat, mais il était le seul véritable LT naturel dans ce repêchage, et voilà qu’ils vont le faire jouerà droite (peut-être vont ils placer Armstead a droite, on verra). Mais ce sont les sélections de Stephone Anthony à 31 (quand de meilleurs joueurs comme Kendricks, McKinney et Perriman sont sortis plusieurs choix plus tard en mi-2e) et de Kikaha en 2e qui sont décevants, tous les deux une ronde trop tôt. Le choix pour Garrett Grayson peut sembler « sexy », mais tant qu’ils auront Drew Brees, c’est un choix qui dort, et (je présume qu’ils ent feront un #3) une place dans l’alignement qui pourrait aller à quelqu’un d’autre d’utile dans l’alignement.
#3) St. Louis Rams
Todd Gurley est une brute, c’est clair pour tout le monde. Mais ils avaient déjà un RB physique pour bouger les chaînes et faire mal à la defensive en Tre Mason. Je préfère avoir Mason et disons DeVante Parker sur le terrain que Gurley et Kenny Britt. Peut-être que j’aime trop Mason.
Je suis un gros fan de Havenstein, mais même les plus optimistes ne le voyaient pas sortir si haut. Leurs deux choix suivants? Jamon Brown et Sean Mannion. J’ai consulté les top-100 de 7 experts, et ni Brown ni Mannion ne figure sur une des listes, alors que les Rams ont cru bon de les choisir à 72 et 89. Yeurk.
Mentions honorables : leur feuille de route parlent d’elles-mêmes donc je leur doit le bénéficie du doute, mais j’ai été déçu par les sélections des Packers et les Seahawks. Les Packers avaient besoin d’un CB partant et d’un ILB partant, et ressortent avec un joueur de Sub Package (Randall), un point d’interrogation comme CB (Rollins), un LB projet (Ryan), un retourneur de bottés (Montgomery) et s’avancent pour Brett Hundley. Avec Rodgers devant lui, le meilleur scénario, c’est de l’échanger dans deux ans contre un choix de 2e ronde? Du côté des Seahawks, ils ont pris Frank Clark beaucoup trop tôt (un risque sur et hors du terrain) et payé très cher pour Lockett, qui est redondant avec Doug Baldwin.
4 autres choix discutables :
OT Ereck Flowers aux NYG à #9 : ouf. C’est un batailleur, mais limité sur le plan athlétique. A vraiment été dominé quand il jouait contre des « pass rushers » de calibre NFL, ce qui ne laisse présager rien de positif. Son plafond, c’est d’être un OT adéquat, ce qui est très cher payé dans le top-10. J’aurais préféré voir Peat, ou une autre position.
WR Philip Dorsett aux Colts à #29 : Dorsett était dans ma tête un des 20 joueurs méritant d’être pris entre 20 et 40, donc ce n’est pas son rang de sélection qui me dérange. C’est le fait que 1) les Colts ont déjà un petit receveur du même style, T.Y. Hilton, et avaient besoin d’un complément, pas d’un remplaçant (j’ose espérer qu’ils souhaitent mettre Hilton sous contrat à long terme) et 2) ils avaient un besoin criant au milieu de la DL, et un excellent Malcolm Brown de disponible, qui ironiquement est allé aux Patriots, qui vont continuer de piler dans la face de la DL des Colts.
WR Devin Funchess aux Panthers à #41 : Encore ici ce n’est pas le rang mais l’équipe qui est étrange. J’entend partout que comme Cam Newton est pas très précis, mieux vaut lui offrir de grandes cibles. Mais ils sont déjà un gros receveur lent qui court des tracés approximatifs en Kelvin Benjamin. Ils avaient besoin d’une menace verticale et/ou d’un gars qui excelle à créer de la séparation avec ses tracés. Et ça ne donne rien d’avoir des gros receveurs si votre QB vedette a 4 gars pendus dessus ou à l’infirmerie, je cherche encore l’aide sur la OL qui était primordiale à obtenir dans ce repêchage.
RB David Johnson aux Cardinals à #86 : un RB lent qui brise peu de plaqués et qui ne dérange pas beaucoup pour son poids, son futur dans la NFL est peut-être comme H-back. Quand on a besoin d’un RB #1 et que sont encore disponibles des gars qui pourraient potentiellement remplir ce rôle comme Jeremy Langford, Jay Ajayi et Mike Davis, qui sont bien classés par le collègue Hughes Foucher, je ne comprends pas. Et si on cherche juste un complément « thunder » dans un duo, pourquoi ne pas y aller avec David Cobb ou Cameron Artis-Payne, qui sont beaucoup plus physiques que Johnson?

[…] à surveiller : Ereck Flowers, LT. On a tous grimacé quand ils en ont fait leur premier choix, moi le premier (mais svp, ne lisez pas le dernier paragraphe de l’article dans l’hyperlien ;-)… ) Deux ans […]