Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2013-14

Résumé de la Semaine #7 NFL 2013

Jarrett Boykin des Packers qui plonge dans la zone des buts pour un touché.

Le retour de Peyton Manning à Indianapolis, les Cowboys au sommet de leur division, les Bucs et les Jaguars encore sans victoire et les Jets surprennent les Patriots. Voici le résumé de la 7e semaine dans la NFL.

Seahawks (6-1) 34-22 Cardinals (3-4) – jeudi soir

Les Seahawks ont prouvé, encore une fois, qu’ils dominent la division Ouest de la Nationale. Le quart Russell Wilson a lancé 3 passes de touché et le demi à l’attaque Marshawn Lynch a marqué un touché dans la victoire des Seahawks face aux Cardinals. Lynch a cumulé 91 verges sur 21 courses. Wilson a complété 18 de ses 29 passes pour 235 verges. Il n’a pas lancé d’interception pour un 2e match consécutif.

Le quart des Cardinals Carson Palmer a été  30 en 45 pour 258 verges, un touché et 2 interceptions. Il a lancé 11 interceptions durant ses 5 derniers matchs totalisant 13 cette saison, derrière le meneur Eli Manning avec 15. Les Cards n’ont cumulé que 30 verges au sol sur 18 courses en plus que leur défensive contre la passe avait beaucoup de difficultés.

Buccaneers (0-6) 23-31 Falcons (2-4)

Le quart Matt Ryan a lancé 273 verges et 3 touchés dont 2 à Jacquizz Rodgers et les Falcons ont mis fin à la séquence de 3 défaites consécutives en défaisant les Bucs. Le receveur Harry Douglas a capté 7 passes pour 149 verges, un sommet en carrière dont un touché de 37 verges. Douglas était la cible #1 à Ryan vu Julio Jones fini pour la saison et Roddy White, qui a raté son premier match en carrière de 9 ans en raison des blessures à la cheville et l’ischio-jambiers.

Les Bucs avaient réussi à contrôler le ballon au 4e quart, mais n’ont réussi que 2 placements. Les Bucs sont sans victoire cette saison.

Bengals (5-2) 27-24 Lions (4-3)

Le botteur Mike Nugent a réussi le placement victorieux de 42 verges, pendant que le cadran affichait 0 seconde, et les Bengals ont réussi à l’emporter pour une 2e semaine consécutive grâce au pied de Nugent. Les Lions semblaient contrôler le match pour se rendre en prolongation, mais un mauvais botté de dégagement a permis au quart Andy Dalton, qui a lancé 3 passes de touché, d’avancer son attaque et préparer le placement victorieux.

Le quart des Lions Matthew Stafford a également lancé 3 passes de touché dont 2 à Calvin Johnson (9 passes captées pour 155 verges). Stafford a été 28 en 51 pour 357 verges tandis que Dalton a terminé la rencontre avec 24 en 34 pour 372 verges, son 3e plus haut total de sa carrière.

 

Le botteur des Jets Nick Folk

Le botteur des Jets Nick Folk

Patriots (5-2) 27-30 Jets (4-3) – prol.

Le botteur Nick Folk a réussi le placement victorieux de 42 verges avec près de 5 minutes à faire en prolongation et les Jets ont surpris les Patriots. Le quart Geno Smith a lancé une passe de touché en plus d’en marquer un au sol et les Jets ont mis fin à une séquence de 6 défaites consécutives en saison régulière contre les Pats. Les Pats ont également mis fin à une séquence de 12 victoires consécutives contre les équipes de leur division.

C’était une fin de match controversée avec un nouveau règlement en place dans la NFL. Folk a eu une autre chance de botté après avoir raté une tentative de 56 verges, mais les Patriots ont été pénalisés pour un geste antisportif. L’arbitre a déclaré que Chris Jones a poussé son coéquipier qui tentait de bloquer le botté, une faute qui n’avait jamais été appelé dans le passé. Le coach des Jets Rex Ryan était soulagé de cet appel et Belichick n’était pas en accord de cette décision et en furie. C’était le retour au jeu de l’ailier rapproché Rob Gronkowski et a bien fait avec 8 passes captées pour 114 verges.

Bills (3-4) 23-21 Dolphins (3-3)

Mario Williams a forcé un échappé de ballon du quart Ryan Tannehill avec moins de 3 minutes à faire à la rencontre, permettant le placement victorieux de 31 verges par Dan Carpenter, qui a battu son ancienne équipe, avec 33 secondes à faire au cadran.

Les Bills ont réussi à mettre fin leur séquence de 6 défaites consécutives à l’étranger dont 2 cette saison et les Dolphins ont perdu leur 3 match consécutif.

Cowboys (4-3) 17-3 Eagles (3-4)

Le quart Tony Romo a lancé pour 317 verges et un touché et les Cowboys mènent la division Est dans la Nationale avec cette victoire contre les Eagles. C’était plutôt un match avec 2 offensives ineptes que 2 défensives dominantes.

Les Eagles ont perdu leur 9e match consécutif à domicile, un record d’équipe. Leur dernière victoire remontait au 30 septembre 2012 contre les Giants.

Bears (4-3) 41-45 Redskins (2-4)

Le 3e touché de Roy Helu, une course de 3 verges avec 45 secondes à faire au match, a permis aux Redskins de l’emporter face aux Bears. RG3 a complété 18 de ses 29 passes pour 298 verges, 2 touchés et une interception. Ce sont ses 2 seules victoires cette saison qui ont été face à des quarts substituts. Cette fois-ci, c’est Josh McCown qui a remplacé Jay Cutler, blessé à l’aine au 2e quart. RG3 a également couru 11 fois pour 84 verges, un sommet cette saison. Mais, la performance du match revient à l’ailier rapproché recrue Jordan Reed qui a capté 9 passes pour 134 verges et un touché.

McCown, qui jouait pour la 1re fois depuis 2011 en saison régulière, a complété 14 de ses 20 passes pour 204 verges et un touché. Le demi à l’attaque Matt Forte a marqué 3 touchés, le receveur Alshon Jeffrey a cumulé 105 verges et Devin Hester a égalé le record de Deion Sanders pour le nombre de retour de botté pour un touché avec un de 81 verges.

 

Le receveur des Panthers Steve Smith

Le receveur des Panthers Steve Smith

Rams (3-4) 15-30 Panthers (3-3)

Le quart Cam Newton a complété 15 de ses 17 passes pour 204 verges et un touché dans la victoire des Panthers contre les Rams. Les Rams ont perdu leur sang froid dans ce match en cumulant plusieurs pénalités individuelles pour geste antisportif. Ils ont commis 5 fautes personnelles et Chris Long a été expulsé du match pour avoir frappé avec un coup de poing.

Ils ont également perdu les services de leur quart Sam Bradford, blessé au genou gauche. On ne connait pas la sévérité de la blessure ni la durée de son absence, on doit attendre les résultats de son examen de résonance magnétique. L’équipe se prépare à rencontrer et tester des nouveaux quarts pour le remplacer éventuellement.

Chargers (4-3) 24-6 Jaguars (0-7)

Le quart Philip Rivers a lancé pour 285 verges et un touché, le demi à l’attaque Ryan Matthews a couru pour 110 verges et un touché dans la victoire des Chargers contre les Jaguars. Les Chargers jouent du bon football dernièrement et ont démontré qu’ils étaient capables de l’emporter avec une courte semaine, après avoir traversé le pays et avoir joué un match de 13h. Matthews a atteint le plateau des 100 verges pour une 2e semaine consécutive.

Toutefois, les Jaguars ont toujours rendu leurs adversaires meilleurs. Ils ont perdu tous leurs matchs par un écart de plus de 10 points, devenant la 1re équipe depuis les fameux Oilers de Houston en 1984 à établir cette marque.

Ravens (3-4) 16-19 Steelers (2-4)

Le botteur Shaun Suisham a réussi le placement victorieux de 42 verges avec aucune seconde au cadran dans la victoire des Steelers contre les Ravens. C’était le 4e placement du botteur et la 2e victoire consécutive pour les Steelers. Le quart Ben Roethlisberger a complété 17 de ses 23 passes pour 160 verges et un touché. Le demi à l’attaque Le’Veon Bell a cumulé 93 verges sur 19 courses, un sommet cette saison.

Le quart des Ravens Joe Flacco a lancé pour 215 verges et un touché, mais n’a pas réussi à stopper son équipe, les champions du Super Bowl, de perdre une 3e fois sur les 4 derniers matchs.

49ers (5-3) 31-17 Titans (3-5)

Le quart Colin Kaepernick a lancé pour 199 verges, en a couru pour 68 en plus d’en marquer un au sol dans la victoire des Niners contre les Titans. Le porteur de ballon Frank Gore a également marqué 2 touchés. C’était la 4e victoire consécutive avant de s’envoler pour Londres pour y disputer une rencontre contre les misérables Jaguars la semaine prochaine.

Les Titans ont perdu leur 3e match consécutif même avec le retour au jeu du quart Jake Locker qui s’était blessé à la cuisse et à la jambe. Il a lancé pour 326 verges, 2 touchés et une interception.

Browns (3-4) 13-31 Packers (4-2)

Le quart Aaron Rodgers a lancé pour 260 verges et 3 touchés en plus du touché du demi à l’attaque Eddy Lacy et les Packers ont facilement défait les Browns. Lacy a terminé la rencontre avec 82 verges. L’ailier rapproché Jermichael Finley a marqué un touché, mais il a dû quitter au 1er quart avec une blessure au cou. Les Packers ont indiqué qu’ils ont aperçu des mouvements aux extrémités, un bon signe.

Rodgers a connu un fort match malgré l’absence de ses cibles préférés en James Jones et Randall Cobb en complétant 25 de ses 36 passes. C’était la 3e victoire consécutive des Packers. Leur défensive s’est occupé du reste contre le quart Brandon Weeden, qui en arraché tout le long du match en ne complétant que 17 de ses 42 passes pour 149 verges, un touché et une interception.

Texans (2-5) 16-17 Chiefs (7-0)

Le demi à l’attaque Jamaal Charles a couru pour 86 verges et un touché, le quart Alex Smith a également marqué un touché et les Chiefs ont difficilement vaincus les Texans amochés par des blessures.

C’était le 1er départ en carrière dans la NFL pour le quart des Texans  Case Keenum qui remplaçait Matt Schaub, blessé. Il a lancé pour 271 verges et un touché, mais n’a pas eu l’aide nécessaire par le jeu au sol. Arian Foster a dû quitter la rencontre avec une blessure à l’isichio-jambiers. Autre mauvaise nouvelle pour les Texans, le secondeur vedette Brian Cushing serait fini pour la saison avec une déchirure du ligament latéral à la jambe.

Broncos (6-1) 33-39 Colts (5-2)

C’était le retour de Peyton Manning à Indianapolis après avoir été libéré par les Colts en mars 2012 et il a été bien accueilli avec une ovation de quelques minutes. Mais, ça été le seul moment de gloire pour lui et les Broncos, car les Colts ont cassé le « party » et ont infligé la 1re défaite des Broncos cette saison. Le quart Andrew Luck a lancé 3 passes de touché en plus d’en marquer un au sol et les Colts ont profité des erreurs inhabituelles des Broncos.

Les Broncos ont commis 4 revirements et Manning a été victime de 4 sacs du quart. Il a terminé la rencontre avec 29 en 49 pour 386 verges, 3 touchés et une interception. Le receveur des Broncos Eric Decker a cumulé 150 verges sur 8 passes captées et un touché. Quant à Luck, il a été 21 en 38 pour 228 verges. Avec cette défaite des Broncos, les Chiefs sont les seuls invaincus (7-0) et mènent la division Ouest de l’Américaine devant Denver.

Vikings (1-5) 7-23 Giants (1-6)

On se demandait si les Giants en gagneraient une cette saison et voilà, ils ont réussi en battant les Vikings et les débuts du quart Josh Freeman dans l’uniforme mauve et jaune. Le demi à l’attaque et le joueur le plus utile en 2012 Adrian Peteron a été limité à 28 verges, 5 jours après les funérailles de son fils de 2 ans. De plus, il n’a pas été aidé par Freeman, qui avait l’air très rouillé à ses débuts avec les Vikings. Même le coach Leslie Frazier a considéré de le remplacer, mais le pointage était serré à un moment donné, qu’il devait le garder dans le match. Freeman a terminé la rencontre avec 20 en 53 pour 190 verges et une interception.

Le botteur des Giants Josh Brown a réussi 3 placements et le receveur Rueben Randle a capté une passe de touché de 24 verges. Peyton Hillis, qui a signé avec les Giants (en besoin de demis à l’attaque) mercredi dernier, a également marqué un touché avec les G-Men. Le quart Eli Manning n’a pas lancé d’interception et a terminé la rencontre 23 en 39 pour 200 verges et une passe de touché.

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 399 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Actualité 2020-21

OH MY GOD ! Le top 25 du « vrai » comité est sortie et les réactions « fuses » de PARTOUT. Les internets sont en...

Actualité 2020-21

Il y a 22 matchs sur nos écrans cette semaine! 22!!! Beaucoup de matchs de rivalités, beaucoup de matchs importants. Je ne ferais pas...

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 12, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 12 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Cette semaine au menu, poulet au citron sur BBQ…  Bon appétit et Bon dimanche de la NFL!

Actualité 2020-21

ATTENTION le match Ravens-Steelers sera reporté à mardi soir sur NBC. Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, les Cowboys sont pathétiques, la blessure de Joe...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x