Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2013-14

Résumé de la Semaine #5 NFL 2013

Les Broncos ont remporté un match mémorable contre les Cowboys, les Colts ont infligé la 1re défaite de la saison aux Seahawks, la division Est dans la Nationale n’a pas d’équipe avec une fiche supérieure à 500 et les Browns ont remporté leur 3e victoire consécutive. Voici le résumé de la 5e semaine dans la NFL:

Bills (2-3) 24-37 Browns (3-2) – jeudi soir

Dans un match où nous avons vu les 2 quarts partants se blesser, c’est finalement Brandon Weeden, aussi de retour d’une blessure, qui a aidé les Browns dans la victoire contre les Bills. Weeden a lancé une passe de touché de 37 verges au receveur Josh Gordon au 3e quart et les Browns ont remporté leur 3e victoire consécutive et sont maintenant au sommet de la division Nord de l’Américaine.

Le quart partant des Browns Brian Hoyer s’est blessé au genou droit et ratera le reste de la saison. Quant au quart des Bills EJ Manuel, il s’est également blessé au genou droit. Toutefois, il ne sera pas opéré donc, ratera quelques semaines. On parle de 4 à 8 semaines.

Saints (5-0) 26-18 Bears (3-2)

Le quart Drew Brees a lancé 2 passes de touché à Pierre Thomas, l’ailier rapproché Jimmy Graham a égalé le record de la NFL avec un autre match de 100 verges et plus, et les Saints sont demeurés invaincus avec une victoire contre les Bears à Chicago. Brees a été 29 en 35 pour 288 verges dans sa première victoire en 4 matchs au Soldier Field.

Le botteur des Saints Garrett Hartley a égalé son sommet en carrière avec 4 placements et les Saints ont remporté leur première victoire à Chicago depuis 2000. Graham a capté 10 passes pour 135 verges pour un 4e match consécutif de plus de 100 verges (égalé record de Tony Gonzalez en 2000). Pour le quart des Bears Jay Cutler, il a lancé pour 358 verges et 2 touchés dans sa 2e défaite consécutive.

Patriots (4-1) 6-13 Bengals (3-2)

BenHarvus Green-Ellis a marqué le seul touché du match et les Bengals ont stoppé la longue séquence de passes de touché de Tom Brady ainsi qu’ont infligé la première défaite de la saison des Patriots. Brady a été victime de 4 sacs du quart et une interception dans la zone des buts avec 16 secondes à faire au match.

Brady avait lancé une passe de touché durant 52 matchs consécutifs, 2e derrière Drew Brees (54 matchs). C’était une première depuis 2009 que les Patriots n’avaient pas marqué de touché.

Cobb-Packers-Lions-NFLLions (3-2) 9-22 Packers (2-2)

Le receveur James Jones a capté une longue passe de touché de 83 verges et la défensive ont aidé les Packers à remporter contre les Lions. Le botteur Mason Crosby a réussi 5 placements.

La défensive a très bien performé contre les Lions moins leur receveur étoile Calvin Johnson qui a quitté la rencontre avec une blessure au genou. Beaucoup de pénalités ont également nuit à la défaite des Lions. C’était la 23e victoire consécutive des Packers contre les Lions au Wisconsin.

Ravens (3-2) 26-23 Dolphins (3-2)

Le botteur Justin Tucker a réussi le placement victorieux de 44 verges avec près de 2 minutes à faire au match et les Ravens ont réussi à stopper une autre remontée des Dolphins. Les Ravens se sont repris après leur défaite contre les Bills la semaine dernière et ont remporté leur première victoire de la saison à l’étranger.

Tucker a réussi 4 placements dans le match et les Ravens ont couru pour 133 verges, un sommet cette saison et le quart Joe Flacco a lancé pour 269 verges. Le receveur Torrey Smith a cumulé 121 verges sur 6 passes captées. Le quart des Dolphins Ryan Tannehill a lancé pour 307 verges et un touché. Le receveur Mike Wallace a capté 7 passes pour 105 verges.

Chiefs (5-0) 26-17 Titans (3-2)

Le porteur de ballon Jamaal Charles a marqué le touché victorieux avec un peu plus de 6 minutes à faire au match pour compléter la remontée et les Chiefs sont demeurés invaincus en battant les Titans. C’était le meilleur départ des Chiefs depuis 2003 lorsqu’ils avaient gagné leur 9 premiers matchs.

Les Titans avaient mal débuté leur match en manquant beaucoup de synchronisme avec le quart partant Ryan Fitzpatrick qui remplaçait Jake Locker, blessé à la hanche. Le botteur des Chiefs Ryan Succop a réussi 4 placements dont un de 48 verges.

Seahawks (4-1) 28-34 Colts (4-1)

Le quart Andrew Luck a lancé 2 passes de touché et les Colts ont infligé la première défaite de la saison des Seahawks. C’était leur première défaite en saison régulière depuis le 25 novembre 2012. Luck a réussi sa 9e remontée victorieuse, en carrière, complétant 16 de ses 29 passes pour 229 verges, remportant son 1er duel contre Russell Wilson.

Les Colts tiraient de l’arrière 12-0 en début de match et ont réussi la remontée avec le touché du porteur de ballon Donald Brown. Quant au quart des Seahawks Russell Wilson, a terminé la rencontre 15 en 31 pour 210 verges, 2 touchés et une interception. Il a également couru pour 102 verges sur 13 courses.

Jaguars (0-5) 20-34 Rams (2-3)

Le quart Sam Bradford a lancé 3 passes de touché dans la victoire des Rams contre les Jaguars qui n’ont pas encore gagné cette saison. La défensive a également aidé dans cette victoire avec plusieurs gros jeux dont un retour d’interception de 82 verges pour un touché. Bradford a terminé la rencontre avec 222 verges (19 en 34).

Les Rams ont finalement connu un fort match sur le jeu au sol avec la recrue Zac Stacy qui a cumulé 78 verges sur 14 courses à sont premier départ en carrière. Le quart des Jaguars Blaine Gabbert s’est blessé au 3e quart (cuisse – ischio-jambier) ainsi que le plaqueur Luke Joeckel avec une blessure à la cheville au 1er quart. Joeckel serait fini pour la saison.

Ertz-Eagles-Giants-NFLEagles (2-3) 36-21 Giants (0-5)

Le quart Nick Foles a remplacé Michael Vick, blessé à la fin du 2e quart (ischio-jambier – cuisse), et a lancé 2 passes de touché dans la victoire des Eagles contre les Giants. Les Giants n’ont pas encore de victoire cette saison. C’est le pire début de saison des Giants depuis 1987 (l’année de la grève et de l’utilisation des joueurs de remplacements).

Un autre match de revirements pour le quart des Giants Eli Manning en commettant 3 interceptions. Il a terminé la rencontre 24 en 52 pour 334 verges et 2 touchés. Le receveur Hakeem Nicks a cumulé 142 verges et le receveur des Eagles DeSean Jackson a cumulé 132 verges sur 7 passes captées et 1 touché.

Panthers (1-3) 6-22 Cardinals (3-2)

La défensive a brillé en réussissant 7 sacs du quart contre Cam Newton dont un pour un touché de sûreté ainsi que 3 interceptions et les Cardinals l’ont emporté facilement contre les Panthers. Daryl Washington, de retour après une suspension de 4 matchs pour avoir violé la politique d’abus de substances, a réussi 2 sacs et une interception.

Calais Campbell et Karlos Dansby ont également réussi 2 sacs du quart chacun. Les Panthers n’allaient nulle part dans cette rencontre après avoir écrasé les Giants lors de leur dernier match 38-0. Le quart des Cardinals Carson Palmer a lancé une passe de touché, mais a été victime de 3 interceptions.

Broncos (5-0) 51-48 Cowboys (2-3)

Dans l’un des matchs le plus excitant et divertissant du côté offensif cette saison, le quart Tony Romo a vu son meilleur match en carrière gâché en lançant une interception avec près de 2 minutes à faire au match et les Broncos ont réussi le placement de 28 verges pour enfin battre les Cowboys 51-48. Romo avait alors complété 25 de ses 36 passes pour 506 verges, un sommet en carrière, et 5 touchés.

Quant au quart des Broncos Peyton Manning, il a complété 33 de ses 42 passes pour 414 verges, 4 touchés en plus d’en marquer un par la course et victime d’une interception, sa 1re de la saison. L’ailier rapproché Julius Thomas a mené les Broncos avec 122 verges et 2 touchés. Le receveur des Cowboys Dez Bryant a cumulé 141 verges sur 6 passes captée et marqué 2 touchés.

Les 2 équipes ont accumulé un total de 1039 verges à l’attaque et 99 points marqués, le 2e plus haut total de points dans match en temps réglementaire depuis 1970 (selon STATS). 106 points avaient été marqués entre les Bengals et les Browns en 2004 (58-48).

Texans (2-3) 3-34 49ers (3-2)

Tramaine Brock  a intercepté la 1re passe de la soirée de Matt Schaub et l’a retourné pour un touché dans l’écrasante victoire des Niners contre les Texans. Schaub a été victime de 3 interceptions et a été remplacé au 4e quart par TJ Yates.

Colin Kaepernick a lancé une passe de touché de 64 verges à l’ailier rapproché Vernon Davis et le porteur de ballon Frank Gore a cumulé  81 verges et un touché. Les 49ers sont de retour dans la course au sommet de la division Ouest dans la Nationale avec la défaite des Seahawks contre les Colts. Les Niners et les Seahawks ont battu les Texans et ont perdu contre les Colts, et les Seahawks doivent encore affronter les Niners le 8 décembre prochain.

Chargers (2-3) 17-27 Raiders (2-3)

Le quart Terrelle Pryor a lancé 2 passes de touché et Charles Woodson a égalé le record de la NFL avec son 13e touché défensif dans la victoire de s Raiders contre les Chargers. C’était le match de la côte ouest qui a débuté le plus tard dans l’histoire de la NFL (20h30 heure locale). La défensive des Raiders a réussi 5 revirements.

Le quart des Chargers Philip Rivers a réussi son 3e match de 400 verges et plus par la passe avec 411 verges, 2 touchés et 3 interceptions.

Jets (3-2) 30-28 Falcons (1-4)

Le quart Geno Smith a lancé 3 passes de touché, a également dirigé la dernière séquence avec brio menant au placement victorieux de Nick Folk et les Jets l’ont emporté in extremis contre les Falcons. Les Jets attendaient depuis longtemps ce genre de performance de la part de Smith. Il a complété 16 de ses 20 passes pour 199 verges et presque autant de touchés qu’à ses 4 premiers matchs avec 3.

Les Falcons n’ont pas réussi à compléter la remontée spectaculaire lorsqu’ils tiraient de l’arrière 27-14 au 4e quart. Le quart Matt Ryan a terminé la rencontre avec 36 en 45 pour 319 verges et 2 touchés. L’ailier rapproché Tony Gonzalez a capté 10 passes pour 97 verges, devenant le 2e joueur de l’histoire de la NFL pour avoir capté une passe pour un 200e match consécutif (Jerry Rice est 1er avec 274 matchs consécutifs). Le receveur Julio Jones a cumulé 99 verges sur 8 passes captées.

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 415 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 12 dans la NFL pour les parties jouées les 26, 29-30 novembre et 2 décembre 2020.

Actualité 2020-21

En raison de la partie de mercredi après-midi des Steelers et des Ravens, les waivers sont reporté à ce jeudi (sur yahoo du moins).

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x