Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2012-13

Le Résumé des Finales de division 2013

Les Ravens surprennent les Broncos, Colin Kaepernick et les Niners triomphent sur les Packers, victoire in extremis pour les Falcons et les Patriots ont aisément vaincu les Texans. 276 points ont été marqués durant ces 4 matchs, un record. Voici le résumé des finales de division de la NFL:NFL-Divisional-PlayoffsRavens 38-35 Broncos (2e prol.)

ravens-broncos-2013-divisional-playoffsLe botteur Justin Tucker a réussi le placement victorieux de 47 verges en 2e période de prolongation et les Ravens ont surpris les Broncos lors de la demi-finale de la Conférence Américaine samedi dernier. Cette victoire a permis à Ray Lewis de prolonger une autre semaine sa carrière. C’était la 1re fois depuis janvier 2004 qu’un match de la NFL a nécessité une 2e prolongation.

Avec 31 secondes à faire au 4e quart, les Ravens ont créé l’égalité grâce à une passe de touché de 70 verges de Joe Flacco à Jacoby Jones. Une mauvaise prise de décision au niveau des 2 joueurs défensifs des Broncos pour laisser Jones se faufiler derrière eux.

Le quart des Broncos Peyton Manning a connu un match en dents de scie et a tout gâché lorsqu’il a lancé sa 2e interception du match vers la fin de la 1re prolongation. Manning a terminé la rencontre en complétant 28 de ses 43 passes pour 290 verges et 3 touchés. Il a maintenant une fiche de 9 victoires et 11 défaites en séries.

À noter que plus tôt dans le match, Trindon Holliday est devenu, pour les Broncos, le 1er joueur dans l’histoire des séries à marquer des touchés sur un retour de botté de dégagement et de reprise dans la même rencontre.

Pour les Ravens, Flacco a complété 18 de ses 34 passes pour 331 verges et 3 touchés. Le porteur de ballon Ray Rice a obtenu 131 verges au sol et un touché tandis que le receveur Torrey Smith a capté 3 passes pour 98 verges et 2 touchés.

Depuis 2005, 9 têtes de série #1 ont été éliminés en demi-finale de conférence.

Packers 31-45 49ers

packers-49ers-2013-divisional-playoffsLe quart Colin Kaepernick a obtenu 181 verges au sol, un record de la NFL pour un quart, a marqué 2 touchés au sol en plus d’avoir lancé 2 passes de touché au receveur Michael Crabtree dans la victoire des Niners contre les Packers. Crabtree a terminé la rencontre en captant 9 passes pour 119 verges.

Kaepernick a battu le record de Michael Vick en 2005 qui avait amassé 119 verges au sol. C’était le premier départ en séries pour Kaepernick qui avait débuté le match avec une interception et retour pour un touché aux Packers. Les Niners ont amassé 579 verges au total, incluant 323 au sol.

Une autre élimination rapide pour les Packers et le quart Aaron Rodgers qui n’a jamais trouvé son ryhtme. Il a complété 26 de ses 39 passes pour 257 verges et 2 touchés.

Seahawks 28-30 Falcons

seahawks-falcons-2013-divisional-playoffs-nflLe botteur Matt Bryant a réussi le placement victorieux de 49 verges avec 8 secondes à faire au cadran et les Falcons l’ont emporté in extremis contre les Seahawks lors de l’autre demi-finale de la Conférence Nationale dimanche. Les Falcons ont gaspillé une avance de 20 points au 4e quart.

On pensait d’assister à l’une des plus grandes remontées en séries au 4e quart lorsque le porteur de ballon des Seahawks Marshawn Lynch a marqué avec 31 secondes à faire. Mais le quart des Falcons Matt Ryan a complété 2 longues passes, préparant le placement victorieux.

Le quart des Seahawks Russell Wilson a lancé pour 385 verges, 2 passes de touché et a marqué un au sol, mais ce n’était pas suffisant malgré que les Seahawks célébraient comme si la victoire était à eux après le touché de Lynch.

On se questionnait sur la performance de Ryan après avoir connu des difficultés à ses 3 premiers départs en séries. Mais, il a connu un match respectable en complétant 24 de ses 35 passes pour 250 verges, 3 touchés et 2 interceptions.

Texans 28-41 Patriots

texans-patriots-2013-nfl-divisional-playoffsLe quart Tom Brady a lancé 3 passes de touché dans la victoire des Patriots contre les Texans. Il est devenu le quart avec le plus grand nombre de victoires dans l’histoire des séries de la NFL avec 17, fracassant le record de Joe Montana. Brady a terminé la rencontre en complétant 25 de ses 40 passes pour 344 verges.

À noter de l’excellente performance du porteur de ballon des Patriots Shane Vareen en amassant 41 verges sur 7 courses, 85 verges sur 5 attrapés et marqué 3 touchés au total dont 2 par la passe. L’autre porteur de ballon, Stevan Ridley a amassé 82 verges au sol en plus de marquer un touché. On a constaté que l’attaque balancée des Patriots a encore fonctionné dans ce match.

Pour les Texans, ils ont mieux paru que lors de leur écrasante défaite contre les Patriots le mois dernier. Le porteur de ballon Arian Foster a amassé 90 verges sur 22 courses et le quart Matt Schaub a complété 34 de ses 51 passes pour 344 verges, 2 touchés et une interception.

Malgré la victoire, les Patriots ont subi quelques pertes dont l’ailier rapproché Rob Gronkowski qui a subi une autre fracture à un avant-bras et qui ratera le reste des séries. Le porteur de ballon Danny Woodhead s’est blessé à un pouce sur le premier jeu offensif des Patriots.

Finales de Conférence:

nfl-conference-championship-logos-afc-nfcLes Patriots et les Ravens croiseront le fer en finale de conférence Américaine pour une 2e année consécutive dimanche prochain le 20 janvier à 18h30. Les Ravens avaient perdu 23-20 à Foxborough en janvier dernier.

Dans la Nationale, les Falcons accueilleront les Niners dimanche prochain le 20 janvier à 15h. Ce sera leur 1er affrontement cette saison. Ce sera la 1re finale de conférence pour les Falcons depuis 2004 et une 2e finale consécutive pour les Niners.

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 61 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Actualité 2023-24

Notre premier aperçu du Top 25 pré-saison du Coaches Poll pour la NCAA football. Qui peut rivaliser avec Georgia, le champion national ?

Actualité 2023-24

L’exode du Pac-12 se poursuit. Oregon et Washington vont rejoindre la conférence Big Ten. Si ça continue ainsi, on va parler d’un Power 4...

Actualité 2023-24

La suite, après avoir passé pas mal notre automne dans le nord et dans l’est, on s’apprête à aller explorer les US pas mal...

Actualité 2023-24

Depuis une dizaine d’années, je publie le meilleur road trip pour chacune des fins de semaines de la saison de football. Chaque fin de...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

Nous allons nous pencher sur le programme et le tableau des paris de la semaine 4 de la NFL. L’action commence par un duel...

Actualité 2023-24

3 semaines sont passées, 4 équipes avec une fiche 0-3 et ses 4 coachs en chef sont en danger pour perdre leur emploi. Qui...

Actualité 2023-24

La chute des Giants continue, les Texans surprennent la ligue, mais surtout les Jags, les Bills retrouvent leur forme attendue, les Panthers et les...

Actualité 2023-24

Alors que nous nous tournons vers le programme de la semaine 3, le match 49ers-Giants de jeudi soir présente le troisième écart le plus...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.