Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2012-13

Classement des puissances: Semaine 15

Quel match nous avons eu droit dimanche passé entre les 49ers et les Patriots!! Un match rempli de rebondissements et de revirements. Le momentum a changé de camp tout le long du match et c’est finalement le retour de botté de LaMichael James qui a permis à l’attaque des Niners de clouer le match. Mais même avec la belle victoire de la troupe de Jim Harbaugh, les puissants Patriots demeurent au sommet du classement…Baltimore Ravens v Washington Redskins

Cette semaine, une nouvelle équipe encore fait son apparition dans le top 10. Il s’agit des Redskins de Washington. Ce qu’a accomplit l’équipe de Mike Shanahan avec le quart substitut et recrue Kirk Cousins est tout simplement phénoménale! Oui ils ont vaincu les Browns! Mais la défensive de Cleveland est féroce et TRÈS sous-estimée!

1- PATRIOTS  de la NOUVELLE-ANGLETERRE (10-4)

PatriotsOui, les Patriots ont eu l’air un peu fou en première demie, avec quelques revirements. Mais ce que Tom Brady a fait en 2e demie était très impressionnant. Malmener la puissante défensive des Niners comme il l’a fait était très beau à voir. Le problème de la tertiaire des Pats a failli couter le match. Espérons que Brady et ses armes offensives réussiront à camoufler cette énorme faille en séries…

2- BRONCOS de DENVER (11-3)

BroncosLe porteur Knowshon Moreno est une belle surprise! Élu joueur offensif cette semaine et remplace à merveille Willis McGahee blessé. Leur deux prochains matchs contre Cleveland et Kansas City pourrait leur assurer le bye lorsque les séries débuteront. Cette équipe est en mode séries, pas de doute là-dessus!

3- 49ERS de SAN FRANCISCO (10-3-1)

49ersBelle performance du jeune quart Colin Kaepernick dans la victoire contre les Patriots (4 touchés par la passe)… mais contre la tertiaire des Pats justement! Le prochain match à Seattle va démontrer où en est Kaepernick dans son développement. Il fera face à une tertiaire de premier plan qui va l’attendre de pied ferme.

4- PACKERS de GREEN BAY (10-4)

PackersClay Matthews était de retour au jeu et a récolté 2 sacs du quart. Le quart Aaron Rodgers a lancé 3 passes de touchés contre les Bears! Cette équipe devra remporter ses deux prochains match face aux Titans et Vikings pour espérer avoir un bye en séries.

5- FALCONS d’ ATLANTA (12-2)

FalconsLes Falcons ont humilié les Giants chez eux 34 à 0! Une défensive très sous-estimée celle du coordonnateur Mike Nolan! La connexion Matt Ryan-Julio Jones était au rendez-vous avec 2 touchés. Cette victoire va donner confiance à cette équipe et va faire fermer un peu les critiques à l’endroit de Ryan! Avec une autre victoire, les Falcons s’assureraient de l’avantage du terrain en séries. Bonne affaire! Car les Faucons sont tout simplement imbattables au Georgia Dome.

6- TEXANS  de HOUSTON (12-2)

TexansLes Texans se sont assurés du premier rang dans leur division en battant leur rival de division les Colts. Belle performance de J.J. Watt dans la victoire avec 3 sacs du quart et a rejoint Aldon Smith au premier rang pour les sacs dans la NFL. Les 2 joueurs clés en attaque, Andre Johnson (11 réceptions, 151 verges et 1 touché) et Arian Foster (16 verges de gains), se sont tous illustrés dans la victoire.

7- SEAHAWKS de SEATTLE (9-5)

SeahawksLes Seahawks ont vaincu les Bills à Toronto et excellente performance du quart recrue Russell Wilson avec notamment 3 touchés au sol. L’excellente défensive des Seahawks se mesurera à Kaepernick et les 49ers. Un duel très attendu!

8- RAVENS de BALTIMORE (9-5)

RavensL’absence du leadership de Ray Lewis se fait cruellement sentir dans le camp des Corbeaux. Son retour au jeu est hautement attendu et cela pourrait peut être sauver leur saison qui s’enligne à finir en queue de poisson. Le quart Joe Flacco est bon, mais ne fait pas partit de l’élite encore. Peut être un jour…

9- GIANTS de NEW YORK (8-6)

GiantsCette formation est de loin la plus bipolaire de la ligue. Lorsqu’elle est négligée, elle peut battre n’importe quelle équipe. Mais lorsqu’ils sont favoris, ils échouent la plupart du temps de façon lamentable. Un véritable no-show à Atlanta et voilà que les Redskins et les Cowboys sont à égalité avec eux.

10- REDSKINS de WSAHINGTON (8-6)

RedskinsBeaucoup d’équipe ont une fiche de 8-6 en ce moment. Mais ce qu’a accompli les Redskins en fin de semaine passé, mérite de les mettre dans le top 10. Le fils de l’entraîneur Shanahan est après se faire un nom. Son système de jeu a bien fait paraître le substitut Kirk Cousins et on est après se demander si ce n’est pas ce système qui fait bien paraître RGIII.

Écrit Par

Grand fanalyste de la NFL et de la NHL qui faisait partie des 1er collaborateurs de leblitznfl.com

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 417 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison 2020 de football universitaire, qui s’ouvrira en décembre avec un programme complet...

Actualité 2020-21

Une semaine de plus dans les livres et une semaine où les Buckeyes et les Ducks s’éloignent des séries. Dion et Fafouin ne sont...

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on parle des congédiements à Détroit et à Jacksonville ainsi que les 2 matchs à surveiller cette semaine.

Actualité 2020-21

Il devait y avoir un match de « football du jeudi soir », mais il n’y en a pas eu. Les Ravens et les Cowboys ont...

Actualité 2020-21

Le portrait des éliminatoires de la NFL se précise, même si le calendrier continue d’être affecté par la pandémie de COVID-19.

Actualité 2020-21

Il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison 2020 de football universitaire, qui s’ouvrira en décembre avec un programme complet...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x