Le Blitz NFL est heureux de vous présenter son nouveau collaborateur Simon Bussières qui vous donnera ses prédictions à chaque semaine. Voici ses choix pour la semaine 13:
Pour ma première apparition sur Le Blitz NFL, je me concentre sur quatre parties.
Saints-Falcons: Chaque partie des Saints d’ici la fin de saison est capitale et ils n’ont plus beaucoup le droit à l’erreur avec une fiche de 5-6 pour espérer une place en série. Malheureusement pour eux, ils affrontent une équipe qui ont le vent dans les ailes(voiles) et j’ai nommé les Falcons. La tertiaire des Saints en aura plein les bras avec Julio Jones, Rody White et compagnie. Le ballon va voyager dans le dôme les amis avec Drew Brees qui voudra vraiment corriger son mauvais match de dimanche dernier face aux 49ers. Je ne vois pas comment les Saints peuvent surprendre les Falcons à moins d’une performance extraordinaire de Brees jumelé à une contre performance de Matt Ryan. Une victoire des Falcons 38-34 sur les Saints.
Seahawks-Bears: Les Seahawks voudront rebondir face aux Bears après une défaite crève-cœur face aux Dolphins. L’équipe de Chicago est amoché avec des blessures à des joueurs clés, mais ils ont de la profondeur. J’ai hâte de voir comment Jay Cutler se comportera face à la robuste défensive de Seattle. Il est connu que Cutler n’est pas le plus brave dans ses situations et il a une bonne occasion de faire taire ses dénigreurs. La recrue Wilson devra se frotter à la défensive des Bears. Un match comme les puristes aiment où les défensives devraient dominer. Une victoire des Bears 23 à 17 sur Seattle.
Buccaneers- Broncos: Pendant que les Broncos s’en vont vers une le titre de leur division, les Bucs se battent pour une place de meilleur deuxième. Les Bucs sont une des belles surprises de cette saison dans la NFL. Un bon test pour Peyton et sa bande pour démontrer de quelle bois il se chauffe. Les Bucs sont bien équilibrés et si Martin connait un bon match au sol face aux Broncos, ils pourraient causer une surprise. Du côté des Broncos, la partie se jouera dans les airs avec l’absence de porteur de ballon de qualité. N’oublions pas que la défensive des Bucs a bien joué face à l’attaque des Falcons la semaine dernière. Malgré ces bons mots, Peyton est en mode série. Une victoire des Broncos 31- 26 sur les Bucs.
Giants-Redskins: le match de la semaine dans la NFL tant qu’à moi. Les deux équipes doivent remporter ce match de division. Les Giants dominent leur division avec 7-4 pendant que les Skins sont 5-6. Une victoire des Skins les placeraient à une partie du titre de la division. Un sérieux test pour RGIII face à la défensive des Giants. Il aura Jason Pierre-Paul dans le protecteur facial tout le match. Ce sera pas une mince tâche. Du côté des Giants, Eli a joué un grand match la semaine dernière. Il devra jouer un match semblable pour mener son équipe à la victoire. Verrons-nous les Giants du début de saison ou ceux de la semaine dernière? Ce sera un match serré et j’y vais avec une surprise et une victoire des Redskins 30- 27 sur les Giants.
Dans les autres parties, les Pats, Texans, Bills, Lions, Chiefs, Packers, 49ers, Jets, Ravens, Chargers, Raiders et Cowboys remporteront la victoire.

Pierre-Luc Faubert-Dame
1 décembre 2012 à 13:14
100% d’accord avec toi, à l’exception que j’avais prédit une victoire des Saints XD