Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2012-13

Classement des puissances: semaine 8

Matt Ryan (Falcons)

Une autre semaine remplie de rebondissements dans la NFL! Avec entre autre le match Bears-Panthers qui s’est décidé à toute fin sur un botté de précision de 3 points de Robbie Gould. Une que les Bears se considère chanceux de ne pas avoir échappé! À part les Seahawks et les Vikings, toutes les équipes ont faits leurs devoirs et ont remporté leur match. Seul la formation du Minnesota a réussi a rester dans le top 10 malgré leur défaite.

Cette semaine, les Broncos de Denver font leur entrée dans le top 10 avec cette superbe victoire convaincante contre les Saints. Le quart Peyton Manning y est allé d’une belle prestation et l’équipe se retrouve avec une victoire au-dessus de .500. Ils prennent la place des Seahawks qui malgré leur défensive élite, peine à marquer des points…Dommage!

1- FALCONS d’ ATLANTA (7-0)   =

Les Falcons demeurent la seule équipe invaincue encore cette saison! Bravo! Le quart Matt Ryan a marqué à ses 3 premières possessions du ballon contre la défensive coriace des Eagles. Avec cette victoire combinée aux défaites des Saints et Panthers donnent une grande marge de manœuvre aux Faucons. Ils n’ont pas vraiment à regarder en arrière!

2- GIANTS de NEW YORK (6-2)   =

Un autre match de division qu’ont eu les Giants contre les Cowboys. Ils ont remporté ce duel de belle façon! La défensive des G-Mens a interceptée Tony Romo à 4 reprises et ils menaient 23-0 à la demie.

3- TEXANS de HOUSTON (6-1)   =

Les Texans ont profité d’une semaine de repos. Houston est la seule formation de la conférence américaine qui fait partie du top 5.

4- 49ERS de SAN FRANCISCO (6-2)   =

Les 49ers ont dominé les Cardinals 24 à 3 dans un match à sens unique. La défensive a démontré qu’elle était dominante et Alex Smith y est allé d’une belle prestation avec 3 passes de touchés et a complété 18 de ses 19 passes.

5- BEARS de CHICAGO (6-1)    =

Ce n’était pas très beau contre les Panthers, mais une victoire demeure une victoire! Quelle fin de match qu’on a eu droit. Une belle poussée du quart Jay Cutler au 4e quart avec 16 points marqués. Les Bears peuvent vous battre tant qu’avec l’offensive ou la défensive.

6- PACKERS de GREEN BAY (5-3)   +1

La défensive des Packers a eu de la misère contre Blaine Gabbert qui a récolté 303 verges par la passe. Mais Aaron Rodgers montre des signes encourageants et après, tranquillement retrouvé sa touche de la saison dernière. Il lui manquait Greg Jennings et Jordy Nelson dans ce match mais a fait le travail.

7- RAVENS de BALTIMORE (5-2)   -1

Les Ravens ont profité d’une semaine de repos.

8- PATRIOTS de la NOUVELLE-ANGLETERRE (5-3)    =

Les Patriots ont lessivé les Rams 45 à 7! Belle performance du trio Tom Brady, Stevan Ridley et Rob Gronkowski dans la victoire.

9- VIKINGS du MINNESOTA (5-3)    =

Les Vikings en ont échappé une contre les Buccaneers! La défensive a eu du mal à arrêter le porteur Doug Martin. Il se peut que la formation du Minnesota régresse plus la saison avancera. C’est dommage car j’aime beaucoup cette équipe et la manière dont ils sont construits.

10- BRONCOS de DENVER (4-3)    +2

Le quart Peyton Manning et les Broncos pourraient bien profiter des piètres performances des Chiefs et des Chargers dans leur division pour rafler le titre de la section ouest de l’américaine. Le secondeur D.J. Williams est prêt d’un retour au jeu (suspension) et pourrait donner un sérieux coup de pouce à la défensive.

Écrit Par

Grand fanalyste de la NFL et de la NHL qui faisait partie des 1er collaborateurs de leblitznfl.com

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 908 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Stetson Bennett a effectué les plus grandes passes de sa carrière et la défense de Georgia a scellé la plus belle victoire de l’histoire...

Actualité 2021-22

Après une saison historique à plusieurs niveaux (bon nombre d’upsets dans le Top 25, équipe du Group of 5 en séries, carrousel d’entraineurs, NIL,...

Actualité 2021-22

Préalablement au championnat national, voici notre retour sur les bowls :

Actualité 2021-22

Georgia a été désigné comme légèrement favori contre Alabama dans un match de championnat national qui, selon les pronostiqueurs, sera le plus parié de...

Actualité 2021-22

Voici le plus beau réveillon du jour de l’an dans la NCAA, les demi-finales auront lieu aujourd’hui… Bonne Année !!!

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

La tournée d’adieu de Big Ben est bien vite terminée, la NFC East ne survit pas au premier tour et les Patriots se font...

Actualité 2021-22

Alors qu’il ne reste plus qu’un match à disputer (Cards-Rams – Lundi 20h15 HE) lors du Super Wild Card Week-end, la NFL a annoncé...

Actualité 2021-22

Tony Guzzo et Dany Veilleux, sur les ondes de DanRadioSport, présentent les matchs à surveiller du week-end Wild Card ainsi que le congédiement de...

Actualité 2021-22

Passons en revue l’ensemble du tableau des wild-cards, avec Joe Burrow et Derek Carr qui s’affronteront samedi, les Patriots et les Bills qui se...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x