Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2012-13

Classement des puissances: semaine 7

Nous approchons bientôt la moitié de la saison complété dans la NFL et tranquillement, il est possible d’établir une supériorité entre chaque équipe. Les internautes qui suivent de semaines en semaines le classement des puissances, observerons que les équipes au sommet demeurent quasi-intacte et ne bougeront quasiment plus. Le dernier tiers du classement pourrait bouger plus la saison avancera, mais la crème de la crème y restera probablement toute l’année.

Cette semaine, vous remarquerez que les Bears de Chicago sont les seuls qui ont fait un bon pas dans le classement. Ils ont profité d’une semaine de repos et ont démontré lundi passé qu’ils pouvaient gagner un match avec une défensive quasi sans failles et dominante à la fois.

1- FALCONS d’ ATLANTA (6-0)   =

Bravo aux Falcons qui ont resté invaincus encore cette semaine!… Le seul hic, c’est qu’ils ont profité d’une semaine de repos. Un repos bien mérité dans leurs cas. Ils demeurent au top du classement.

2- GIANTS de NEW YORK (5-2)   =

La victoire contre les Redskins n’a pas été facile! Eli Manning a montré à RG3 qu’il était encore Mrs. Comeback et l’étiquette lui appartient encore. Un gros bravo aux Giants d’être au top dans une division très puissante et où la parité est à son plus fort.

3- TEXANS de HOUSTON (6-1)   =

Enfin les Texans ont battu une bonne équipe! Ils ont dominé le temps de possession du ballon contre les Ravens et la défensive a accumulé les sacks du quarts. Le porteur de ballon Arian Foster a démontr dans ce match qu’il est le plus dominant cette année à sa position. Le seul hic qui est inquiétant pour les Texans est qu’ Andre Johnson est probablement à ses derniers milles dans la ligue. Plus de vitesse, il ressemble plus à un receveur de possession.

4- 49ERS de SAN FRANCISCO (5-2)    =

Grâce à leur victoire contre les Seahawks, les Niners ont resté premier dans la division ouest de la Nationale. Cette victoire à bas pointage à démontré à quel point les 49ers sont doués dans l’aspect de la course au sol. Ils sont deuxième dans la ligue à ce chapitre. Le quart Alex Smith a besoin de l’Attaque au sol pour fonctionner.

5- BEARS de CHICAGO (5-1)   +3

Je me répète souvent dans le cas des Bears, cette formation fait très peur! Elle a prouvé contre les Lions qu’elle peut vous battre dans un match à bas pointage tout en étant très étanche défensivement à la fois. Et il ne faut pas oublier Jay Cutler qui peut battre`une équipe à lui seul avec son bras s’il ne fait pas l’imbécile.

6- PACKERS de GREEN BAY (4-3)   =

Aaron Rodgers semble avoir retrouver sa grande forme de la saison dernière! Le receveur Jordy Nelson ne s’en plaint pas avec ses belles performances depuis les deux derniers matchs. La défensive a perdu un leader en Charles Woodson mais il avait beaucoup ralentit cette saison. Les jeunes Tramon Williams et Casey Heyward devraient bien s’en sortir.

7- RAVENS de BALTIMORE (5-2)   -2

Les Ravens ont eu une bonne nouvelle avec le retour de Terrell Suggs contre les Texans. Il a fait sentir sa présence sur le terrain. Mais n’empêche que la défaite face à Houston a démontré que l’absence de Ray Lewis et LarDarius Webb pour l’année va faire très mal à l’équipe. Le quart Joe Flacco devra mettre les bouchées doubles!

8- PATRIOTS de la NOUVELLE-ANGLETERRE (4-3)   -1

La victoire contre les Jets en surtemps n’ pas été très concluante! En attaque, les Tom Brady, Rob Gronkowski, Stevan Ridley, Wes Welker et cie ne sont pas mauvais. Le problème est que la ligne offensive ne laisse pas beaucoup de temps à Brady de lire le jeu et la défensive est une vraie passoire comme l’an passé! L’attaque devra être meilleur car ils n’ont pas la défensive pour compenser.

9- VIKINGS du MINNESOTA (5-2)   =

Les Vikings ont battu une bonne équipe en les Cardinals de l’ Arizona. Le receveur de passe Percy Harvin continue d’impressionner et le porteur Adrian Peterson reprend sa forme d’auparavant. Un gros bravo à AP car sa blessure en était toute une!

10- SEAHAWKS de SEATTLE (4-3)   =

Les oiseaux de mer s’en sont bien tirés contre les 49ers mais une défaite est une défaite. C’est dommage que l’offensive n’a pas le niveau de jeu de la défensive ca sinon ils resteraient toujours dans le top 10 du classement des puissances. Mais n’empêche qu’ils devraient être 4-4 au lieu de 4-3 avec le fiasco des arbitres de remplacement qui a coûté le match aux Packers.

Écrit Par

Grand fanalyste de la NFL et de la NHL qui faisait partie des 1er collaborateurs de leblitznfl.com

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 60 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Actualité 2023-24

Notre premier aperçu du Top 25 pré-saison du Coaches Poll pour la NCAA football. Qui peut rivaliser avec Georgia, le champion national ?

Actualité 2023-24

L’exode du Pac-12 se poursuit. Oregon et Washington vont rejoindre la conférence Big Ten. Si ça continue ainsi, on va parler d’un Power 4...

Actualité 2023-24

La suite, après avoir passé pas mal notre automne dans le nord et dans l’est, on s’apprête à aller explorer les US pas mal...

Actualité 2023-24

Depuis une dizaine d’années, je publie le meilleur road trip pour chacune des fins de semaines de la saison de football. Chaque fin de...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

Alors que nous nous tournons vers le programme de la semaine 3, le match 49ers-Giants de jeudi soir présente le troisième écart le plus...

Actualité 2023-24

La Ligue Nationale de Football est une affaire de résultats. Les directeurs généraux, les entraîneurs en chef et les joueurs doivent tous obtenir des...

Actualité 2023-24

La lune de miel de Jordan Love prend déjà fin, les Bills reviennent à leur forme attendue, la dynamique recrue Anthony Richardson tombe déjà...

Actualité 2023-24

LeBlitzNFL reprend un concept de Bernard Derome et de la télevision Radio-Canada. Derome est un ancien chef d’antenne et animateur de télévision à Radio-Canada....

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.