C’est maintenant officiel, il y a seulement que les Falcons qui demeurent invaincus dans la ligue. Donc, il est logique de les positionner au « top » cette semaine. Comme notre expert leMaraudeurNFL nous a expliqué dans son dernier blog, la parité est très forte dans la ligue présentement et toutes les équipes se battront entre elles. Il devient difficile d’établir une supériorité claire entre chaque formation. Cette semaine, les Seahawks de Seattle font leur entrée dans le classement. Ils devancent les Cardinals de l’Arizona même s’ils sont 4-2. Au cours des prochaines semaines, vous verrez que la formation de l’Arizona régressera de façon considérable.
1- FALCONS D’ ATLANTA (6-0) +2
La victoire face aux Raiders n’a vraiment pas été facile! Matt Ryan n’a pas connu son meilleur match. On peut déjà prétendre que la division est gagnée pour les Falcons avec les Panthers, Saints et Buccaneers qui ont beaucoup de difficultés.
2- GIANTS de NEW YORK (4-2) +4
Les Giants ont humilié les 49ers à leur domicile 26-3! Wow! Le quart Eli Manning est vraiment dans son apogée présentement. La vélocité et la précision de ses passes sont phénoménales. Cette formation est très dangeureuse et bien balancée. Ils ne sont pas les champions pour rien!
3- TEXANS de HOUSTON (5-1) -1
Les Texans ont eu un vrai test contre les Packers et ils ont échoué! J’étais un peu sceptique à leur endroit car ils profitent d’un calendrier très facile! Mais je leur laisse le bénéfice du doute car Aaron Rodgers a été magistrale. La perte du secondeur Brian Cushing, à long terme, va se faire sentir.
4- 49ERS de SAN FRANCISCO (4-2) -4
Les Niners ont beucoup descendu cette semaine car cette défaite contre les Giants est inacceptable! Un maigre 3 points et ils avaient une chance de faire un »statement » contre les champions. Si les 49ers perdent ce soir contre les Seahawks, une controverse entre les deux quarts Alex Smith et Colin Kaepernick pourrait bel et bien commencer.
5- RAVENS de BALTIMORE (5-1) -1
La fin du match entre les corbeaux et les Cowboys a été sublime. Mais ce qui fait en sorte que les Ravens ont descendu dans le classement même avec une victoire, est le fait qu’ils ont perdu les deux meneurs en défensive Lardarius Webb (déchirure ligament) et du capitaine Ray Lewis (triceps) pour l’année. Bien hate de voir comment ils vont réagir à ces pertes dans les prochaines semaines…
6- PACKERS de GREEN BAY (3-3) +4
Quel match A-Rodg! Un total de 6 passes de touchés dans la victoire face aux Texans. Faut le rappeler que les Packers devraient avoir une fiche de 4-2 présentement avec le fiasco qui s’est passé à Seattle.
7- PATRIOTS de la NOUVELLE-ANGLETERRE (3-3) -2
Les Patriots ont perdu à Seattle, une des places les plus hostiles et difficile pour aller gagner. Le quart Tom Brady a eu de bonnes statistiques face à la puissante défensive des Seahawks malgré tout. On a questionné un peu les décisions de l’entraineur Bill Belichick dans ce match. La bonne nouvelle est qu’Aaron Hernandez faisait partie du match.
8- BEARS de CHICAGO (4-1) =
Les Bears ont profité d’une semaine de repos.
9- VIKINGS du MINNESOTA (4-2) -1
Les Vikings ont perdu face aux Redskins et un RG3 inspiré! C’est malheureux pour les Vikings car j’aime cette formation mais peut-être qu’ils régresseront dans les prochains matchs… Faut rappeler que le quart Christian Ponder demeure quand même limité.
10- SEAHAWKS de SEATTLE (4-2) +4
Les nouveaux venus cette semaine. J’aime beaucoup leur attitude de »bad ass »! La tertaire est agressive et très physique. Le problème de pression sur le quart l’an passé semble réglé. Le porteur Marshawn Lynch est physique également et le quart Russell Wilson prend du galon lentement mais sûrement! Ils sont des durs les Oiseaux de mer!
