On commence à voir les morceaux du puzzle à se placer pour plusieurs équipes suite à la 2e semaine des parties hors-concours. Voici les faits saillants de certaines de ces équipes:
Titans: Le quart Jake Locker a raté sa chance devenir le quart partant, il a été imprécis et a pris de mauvaises décisions. Matt Hasselbeck pourra respirer un peu plus. Le porteur de ballon Chris Johnson est de retour et nous fait oublier sa dernière saison en réussissant quelques bonnes courses. Surprise, les Titans ont annoncé lundi que Locker sera le partant du 1er match de la saison régulière.
Dolphins: Même situation pour le quart recrue Ryan Tannehill (8e choix au total du dernier repêchage), il a eu la difficulté à atteindre les cibles et quelques mauvaises décisions toutefois, l’autre quart en compétition, Matt Moore n’a pas mieux exécuté. Dernière nouvelle: l’entraîneur Joe Philbin a confirmé lundi que Tannehill sera le quart partant pour les Dolphins lors du match d’ouverture de la saison 2012.
Cardinals: Un autre problème au poste de quart à Arizona, le quart vétéran Kevin Kolb a été désastreux. John Skelton s’est bien démarqué, il s’approche du poste de partant.
Buccaneers: La blessure à l’aine du demi LeGarrette Blount n’est pas si sérieuse. La recrue Doug Martin connait un bon camp, il a une bonne vision et une excellente capacité de changer de direction dans ses courses. Pas inquiet au poste de demi mais le quart Josh Freeman connait beaucoup de difficultés avec seulement 21 verges sur 10 passes.
Lions: Le duo Stafford-Megatron (Calvin Johnson) continue à exceller, 5 attrapés, 111vgs et 1 touché.
Ravens: Préoccupations pour le poste de quart substitut, Tyrod Taylor ne répond pas aux attentes.
Seahawks: Le poste de quart se bat présentement entre Matt Flynn et Russell Wilson. Tarvaris jackson serait sur le marché des échanges. Flynn a une légère avance sur Wilson.
Jets: On parle beaucoup des difficultés que connaissent les quarts Sanchez et Tebow mais ce n’est pas de leur faute. C’est celle de la ligne offensive. Rien ne va plus car elle n’est pas capable de défendre ni la passe ni le jeu au sol…
Giants: Le porteur de ballon Ahmad Bradshaw est blessé à la main. Gros point d’interrogation pour les Giants au niveau du jeu au sol.
49ers: Brandon Jacobs et LaMichael James blessés. Pas inquiet pour le jeu au sol, Frank Gore et Kendall Hunter sont en santé… Le receveur Randy Moss a réussi 3 attrapés pour 24 verges et 1 échappé.
Texans: Le receveur Andre Johnson est très en forme et très en santé !!!
Rams: Le quart Sam Bradford est très impressionnant… Toutefois, la défensive doit s’améliorer…
Chiefs: Le centre arrière est dangereux avec les porteurs de ballon Jamal Charles et Peyton Hillis.
Redskins: RG3 a connu une moyenne soirée et une soirée décevante pour la défensive des Redskins.
Bears: Le quart Jay Cutler se démarque de plus en plus depuis l’arrivée de son nouveau-né. Toutefois, on doit qualifier qu’il a des armes dangereux au poste de receveur avec Brandon Marshall et la recrue Alshon Jeffery.
Chargers: Beaucoup d’attentes pour le receveur de 2e année Vincent Brown mais il s’est blessé à la cheville. Le quart Philip Rivers n’a pas à s’inquéter avec Meachem, Royal et Floyd qui sont disponibles.
Broncos: Début du quart Peyton Manning devant ses partisans à Denver… Il a été meilleur que les statistiques le démontrent mais a connu une soirée inconstante.
Panthers: Cam Newton est prêt pour débuter la saison. 17 points marqués sur 3 séquences de jeu et seulement 3 passes incomplètes.
Vikings: Avant que les partisans de Minnesota soient découragés de leur prochaine saison, le quart Christian Ponder connait un excellent camp jusqu’à maintenant. Il ne reste que le demi Adrian Peterson de demeurer en santé.
Bills: Le quart Vince Young s’approche du poste substitut contre Tyler Thigpen.
Jaguars: Le quart Blaine Gabbert en surprend plusieurs depuis 2 semaines. Au dernier match, 13 en 16 pour 112 verges et 2 touchés. Le receveur recrue Justin Blackmon a connu un fort match, plus physique avec 4 attrapés, 48 verges et 1 touché. Malgré que le demi Maurice Jones-Drew sera de retour, Rashad Jennings a démontré qu’il a les aptitudes d’être un partant.
Raiders: Le receveur Jacoby Ford s’est blessé à la cheville.
Colts: Le quart recrue Andrew Luck a connu sa 1re interception et son 1er sac du quart d’une façon consécutive. Il s’est relevé et il a complété les 4 prochaines passes pour le touché. Il a également lancé un autre touché à sa séquence suivante. Ce n’était pas de très belles statistiques mais il a démontré qu’il va contribuer assez rapidement durant la prochaine saison.
Eagles: Le quart Michael Vick s’est encore blessé aux côtes. Les rayons-X étaient négatifs mais il n’a pas revenu au jeu…
N.B. Si on ne parle pas de votre équipe préférée dans ce billet, cela veut dire qu’il n’y a rien à signaler…

Pingback: Faits saillants de la 2e semaine pré-saison | castelroussineconnexion