J’aime le fait que les Jaguars aient été agressifs pour aller chercher Justin Blackmon. À l’inverse, je ne comprends pas les Bucs, qui par cette transaction ont effectivement échangé Claiborne pour Barron et un choix de 4e ronde. Je donne par contre une bonne note aux Bucs d’avoir été agressifs pour monter et prendre David Wilson en fin de 1ere ronde.
Le vol du repêchage revient aux Cowboys. Ils ont payé cher (leur transaction est la seule dans les 3 au début de la ronde où l’équipe a payé le plein prix selon la grille de valeur des choix). Mais avec Morris Claiborne, ils sont allés chercher pour pas trop cher un joueur d’élite, le genre de joueur qu’une bonne équipe ne peut jamais acquérir. Je me questionne un peu sur une chose: leur coach de DB était le coach des DB de Claiborne a LSU. Est-ce qu’il sait quelque chose qu’on ne sait pas?
Sur le coup, j’aimais le geste des Rams de reculer à 14, en me disant qu’un de Floyd ou Cox se rendrait à eux. Mais ils ne se sont pas rendus, et ils ont du forcer un peu pour prendre le risque avec Brockers.
Je retiens également que de très bons joueurs ont glissé jusqu’à des équipes qui repêchent toujours bien: Cox aux Eagles (A+ d’avoir fait l’échange pour s’avancer devant les Rams), DeCastro aux Steelers. J’ajoute Melvin Ingram aux Chargers, à #19 c’est un vol. Quelques choix logiques mais qui sont étranges considérant le système de leur équipe: Whitney Mercilus aux Texans, et Shea McClellin aux Bears. L’an dernier un gars comme Corey Liugit à SD était vu comme un 3T, s’est retrouvé à jouer comme DE de 34 et n’a rien fait.
Deux grosses surprises, Bruce Irvin aux Seahawks (très peu d’analystes le voyaient en 1ere ronde, encore moins à #15 devant Ingram et Coples), et A.J. Jenkins aux 49ers, alors que Rueben Randle et Stephen Hill sont encore disponibles. Des choix risqués, contraires à l’opinion populaire, on verra bien sur le terrain.
Je retiens une chose qui me surprends beaucoup, car d’habitude c’est l’inverse: les OL ont été dévalués cette année. Dans les mock drafts, Riley Reiff était régulièrement choisi à #10 ou à #13. Il est sorti à #23. David DeCastro sortait souvent à #13, #17 ou #18. Il est sorti à #24. Cordy Glenn, Peter Konz et Jonathan Martin étaient aussi pas mal toujours choisis, alors que dans la vraie vie, ils sont encore disponibles.
Je ne suis pas impressionné par les Browns. Ils ont du payer pour avancer prendre Richardson, alors que je n’avale pas la menace venant des Bucs. De l’autre côté, qui d’autre allait dépenser un choix de 1ere ronde sur Brandon Weedon? Au pire, avancer de #37 à la fin de la 1ere, mais pas à #22.
Je ne sais pas quoi penser des choix des Pats. Ils se sont avancé deux fois, enfin, mais pour prendre des joueurs uniques et polyvalents, mais sur lesquels les analystes sont loin d’être unanimes. On verra.
Qu’est-ce qui reste pour demain à la 2e ronde? Des OL, Glenn, Martin, Konz, Mike Adams, Amini Silatolu et Bobbie Massie; Des WR’s, Stephen Hill et Ruben Randle; Janoris Jenkins comme CB; Courtney Upshaw, Andre Branch comme DE/OLB pour mettre de la pression, des DT’s pour bloquer la course comme Jerel Worthy, Devon Still et Kendall Reyes;
Coby Fleener, un TE qui peut étirer le terrain verticalement, est un candidat au choix #33 des Rams, tout comme #34 aux Colts. Mais je pense que ces deux clubs vont en profiter pour solidifier leur OL. À moins que les Rams n’y aillent avec Randle ou n’échangent leur choix. à demain!
