Notre nouveau collaborateur Mathieu Belchamber nous propose son top 10 des receveurs de la NFL. Est-ce que vous êtes en accord avec cette liste? Quel receveur ne mérite pas d’être dans cette liste? Nous attendons vos commentaires à ce sujet.
Ce sont des receveurs de franchise et cela n’a rien avoir avec le nombre de verges qu’ils ont amassés l’an passé ni sur leurs statistiques. Voici la liste et les explications de ce classement:
1- Calvin Johnson, Lions de Detroit
Celui qu’on surnomme MEGATRON, a connu tout simplement une saison du tonerre (16 parties, 96 attrapés pour 1681 verges et 16 touchés) et il a été une menace dans la zone payante et dans son impulsion verticale. Il n’a pas peur d’aller dans le trafic. Il a une impulsion de 11 pieds 7 pouces avec l’extension de ses bras! Il est tout simplement un cauchemar pour les petits demis de coin.
Du haut de ses 6 pieds et 5 pouces et 240 livres, on peut dire qu’il a la carrure d’un ailier rapproché mais à la vitesse d’un demi de coin en courant le 40 verges en 4,35 secondes!!! Avec un quart arrière de premier plan en Matt Stafford, il gonflera ses statistiques de façon remarquable et il n’a que 27 ans, au sommet de sa forme. Les entraîneurs l’adorent car son éthique de travail est parfaite et il est un bon coéquipier.
2- Andre Johnson, Texans de Houston
Ce receveur est à sa neuvième saison dans la NFL et il a participé au Pro Bowl à cinq reprises tout en n’ayant pas de quart arrière de premier plan pour lui donner le ballon. Physiquement, il a tout ce qu’un vrai receveur numéro un a besoin (6 pied 3 226 lbs) et a une accélération du tonnerre.
Il est très puissant, il peut se démarquer des plaqués et il amasse beaucoup de verges après les attrapés. Il exécute ses tracés à la pleine vitesse et c’est pourquoi il est difficile à contrer. Il échappe rarement le ballon.
3- Larry Fitzgerald, Cardinals de l’Arizona
Larry est une personne très appréciée de tous ses coéquipiers et ses entraineurs avec qui il a évolué. Ses qualités physiques et athlétiques ressemblent à celles d’Andre Johnson sauf qu’il n’a pas l’accélération de Johnson. Il ne récolte pas autant de verges après les attrapés comme Johnson mais il est considéré parmi le top 3 car il est tellement bon et élève son jeu d’un cran lorsqu’il le faut. Très fort physiquement et des mains en or.
4- Roddy White, Falcons d’Atlanta
Roddy a fait de la lutte gréco-romaine plus jeune et cela lui a permis de devenir un receveur très difficile à plaquer dans la NFL. Il est un des meilleurs receveurs de possession dans la NFL. Mais il est aussi capable d’y aller pour la longue passe. Il n’a pas la plus grande vitesse, mais il sait faire les gros jeux. Un des receveurs les plus utilisés mais avec l’arrivée de Julio Jones, il se peut qu’il glissera du top 5 très prochainement.
5- DeSean Jackson, Eagles de Philadelphie
Il n’a pas le physique idéal pour être un receveur numéro un (5 pieds et 10 pouces, 175 livres) mais il a une vitesse phénoménale et il est très dangereux sur les retours de bottés. Il a la capacité de réussir de gros jeux importants durant les matchs. Son attitude est parfois questionnée mais n’empêche que sa polyvalence fait de lui un joueur important.
6- Marques Colston, Saints de la Nouvelle-Orléans
Il est une cible de choix dans la zone payante du haut de ses 6 pieds et 5 pouces et n’a pas peur d’aller dans le trafic. Il a une bonne vitesse, est présentement agent libre, et on pense qu’il signera soit avec les Saints ou les Redskins pour donner une cible de choix à RG3.
7- Dez Bryant, Cowboys de Dallas
Dez est très talentueux et fort physiquement. Il excelle à attraper la balle en sautant dans les airs et est une cible de choix lors du 3e essai. De plus, il est une menace dans la zone payante mais il n’a pas une grande vitesse et pourrait être plus agile. À 23 ans, il a le potentiel de devenir un top 3 dans les prochaines années mais va falloir qu’il améliore son attitude et devra exécuter ses tracés de passes d’une façon constante.
8- Brandon Marshall, Dolphins de Miami
Il est très fort physiquement mais son manque de concentration et le fait qu’il échappe souvent le ballon le nuisent énormément. Il a terminé deuxième pour le plus de passes échappés. Il est très athlétique et physique, on ne peut pas questionner sa productivité.
9- Adriel Jeremiah (A.J.) Green, Bengals de Cincinnati
Le premier choix en 2011 des Bengals est tout simplement une perle rare et le meilleur receveur depuis Calvin Johnson à sortir des rangs universitaires. Sa première saison fut un grand succès (15 parties, 65 attrapés pour 1057 verges et 7 touchés). À seulement 23 ans, il va devenir dans quelques années le meilleur receveur du circuit. La seule lacune qu’on observe dans son jeu est qu’il n’est pas un bon bloqueur mais il s’améliorera lorsqu’il va prendre plus de masse. À 6 pieds et 4 pouces, 212 livres, il a une longue portée, a des mains en or et va faire beaucoup d’attrapés spectaculaires.
10- Dwayne Bowe, Chiefs de Kansas City
Très compétitif et physique, Dwayne Bowe a 6 pieds et 4 pouces et il est difficile à arrêter. Un très bon receveur de possession avec une vitesse normale, amasse beaucoup de verges après les attrapés. Une cible de choix dans la zone payante.

steven
10 avril 2012 à 00:40
Mon top 10 est très différent du votre!
1. Calvin Johnson : Choix facile, ce gars là est un monstre
2. Larry Fitzgerald: A eu une grosse saison avec des QB médiocres
3. Steve Smith: Un des joueurs les plus physique de la ligue malgré sa petite taille.
4. Mike Wallace: Meilleure de la ligue pour les longues passe.
5. Andre Johnson: semble avoir ralenti un peu mais toujours aussi dominant
6.Victor Cruz: Breakout season incroyable
7. Marques Colston: Wr très complet
8. Dwayne Bowe; Un autre pris avec des qb de merde
9. a.j. Green: A deja les meilleures mains de la NFL
10. Greg Jenning; Bonne main, Très bon route runner!
tguzsports
10 avril 2012 à 20:48
C’est une bonne liste Steven, certains de tes receveurs sont sur cette liste pour la dernière saison qu’ils ont connu, pas sûr personnellement, ils seront capables de répéter les exploits… À voir !!!