Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2012-13

Le top 10… Receveurs de la NFL

Notre nouveau collaborateur Mathieu Belchamber nous propose son top 10 des receveurs de la NFL. Est-ce que vous êtes en accord avec cette liste? Quel receveur ne mérite pas d’être dans cette liste? Nous attendons vos commentaires à ce sujet.

Ce sont des receveurs de franchise et cela n’a rien avoir avec le nombre de verges qu’ils ont amassés l’an passé ni sur leurs statistiques. Voici la liste et les explications de ce classement:

1- Calvin Johnson, Lions de Detroit

Celui qu’on surnomme MEGATRON, a connu tout simplement une saison du tonerre (16 parties, 96 attrapés pour 1681 verges et 16 touchés) et il a été une menace dans la zone payante et dans son impulsion verticale. Il n’a pas peur d’aller dans le trafic. Il a une impulsion de 11 pieds 7 pouces avec l’extension de ses bras! Il est tout simplement un cauchemar pour les petits demis de coin.

Du haut de ses 6 pieds et 5 pouces et 240 livres, on peut dire qu’il a la carrure d’un ailier rapproché mais à la vitesse d’un demi de coin en courant le 40 verges en 4,35 secondes!!! Avec un quart arrière de premier plan en Matt Stafford, il gonflera ses statistiques de façon remarquable et il n’a que 27 ans, au sommet de sa forme. Les entraîneurs l’adorent car son éthique de travail est parfaite et il est un bon coéquipier.

2- Andre Johnson, Texans de Houston

Ce receveur est à sa neuvième saison dans la NFL et il a participé au Pro Bowl à cinq reprises tout en n’ayant pas de quart arrière de premier plan pour lui donner le ballon. Physiquement, il a tout ce qu’un vrai receveur numéro un a besoin (6 pied 3 226 lbs) et a une accélération du tonnerre.

Il est très puissant, il peut se démarquer des plaqués et il amasse beaucoup de verges après les attrapés. Il exécute ses tracés à la pleine vitesse et c’est pourquoi il est difficile à contrer. Il échappe rarement le ballon.

3- Larry Fitzgerald, Cardinals de l’Arizona

Larry est une personne très appréciée de tous ses coéquipiers et ses entraineurs avec qui il a évolué. Ses qualités physiques et athlétiques ressemblent à celles d’Andre Johnson sauf qu’il n’a pas l’accélération de Johnson. Il ne récolte pas autant de verges après les attrapés comme Johnson mais il est considéré parmi le top 3 car il est tellement bon et élève son jeu d’un cran lorsqu’il le faut. Très fort physiquement et des mains en or.

4- Roddy White, Falcons d’Atlanta

Roddy a fait de la lutte gréco-romaine plus jeune et cela lui a permis de devenir un receveur très difficile à plaquer dans la NFL. Il est un des meilleurs receveurs de possession dans la NFL. Mais il est aussi capable d’y aller pour la longue passe. Il n’a pas la plus grande vitesse, mais il sait faire les gros jeux. Un des receveurs les plus utilisés mais avec l’arrivée de Julio Jones, il se peut qu’il glissera du top 5 très prochainement.

5- DeSean Jackson, Eagles de Philadelphie

Il n’a pas le physique idéal pour être un receveur numéro un (5 pieds et 10 pouces, 175 livres) mais il a une vitesse phénoménale et il est très dangereux sur les retours de bottés. Il a la capacité de réussir de gros jeux importants durant les matchs. Son attitude est parfois questionnée mais n’empêche que sa polyvalence fait de lui un joueur important.

6- Marques Colston, Saints de la Nouvelle-Orléans

Il est une cible de choix dans la zone payante du haut de ses 6 pieds et 5 pouces et n’a pas peur d’aller dans le trafic. Il a une bonne vitesse, est présentement agent libre, et on pense qu’il signera soit avec les Saints ou les Redskins pour donner une cible de choix à RG3.

7- Dez Bryant, Cowboys de Dallas

Dez est très talentueux et fort physiquement. Il excelle à attraper la balle en sautant dans les airs et est une cible de choix lors du 3e essai. De plus, il est une menace dans la zone payante mais il n’a pas une grande vitesse et pourrait être plus agile. À 23 ans, il a le potentiel de devenir un top 3 dans les prochaines années mais va falloir qu’il améliore son attitude et devra exécuter ses tracés de passes d’une façon constante.

8- Brandon Marshall, Dolphins de Miami

Il est très fort physiquement mais son manque de concentration et le fait qu’il échappe souvent le ballon le nuisent énormément. Il a terminé deuxième pour le plus de passes échappés. Il est très athlétique et physique, on ne peut pas questionner sa productivité.

9- Adriel Jeremiah (A.J.) Green, Bengals de Cincinnati

Le premier choix en 2011 des Bengals est tout simplement une perle rare et le meilleur receveur depuis Calvin Johnson à sortir des rangs universitaires. Sa première saison fut un grand succès (15 parties, 65 attrapés pour 1057 verges et 7 touchés). À seulement 23 ans, il va devenir dans quelques années le meilleur receveur du circuit. La seule lacune qu’on observe dans son jeu est qu’il n’est pas un bon bloqueur mais il s’améliorera lorsqu’il va prendre plus de masse. À 6 pieds et 4 pouces, 212 livres, il a une longue portée, a des mains en or et va faire beaucoup d’attrapés spectaculaires.

10- Dwayne Bowe, Chiefs de Kansas City

Très compétitif et physique, Dwayne Bowe a 6 pieds et 4 pouces et il est difficile à arrêter. Un très bon receveur de possession avec une vitesse normale, amasse beaucoup de verges après les attrapés. Une cible de choix dans la zone payante.

Écrit Par

Grand fanalyste de la NFL et de la NHL qui faisait partie des 1er collaborateurs de leblitznfl.com

2 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
steven

Mon top 10 est très différent du votre!

1. Calvin Johnson : Choix facile, ce gars là est un monstre
2. Larry Fitzgerald: A eu une grosse saison avec des QB médiocres
3. Steve Smith: Un des joueurs les plus physique de la ligue malgré sa petite taille.
4. Mike Wallace: Meilleure de la ligue pour les longues passe.
5. Andre Johnson: semble avoir ralenti un peu mais toujours aussi dominant
6.Victor Cruz: Breakout season incroyable
7. Marques Colston: Wr très complet
8. Dwayne Bowe; Un autre pris avec des qb de merde
9. a.j. Green: A deja les meilleures mains de la NFL
10. Greg Jenning; Bonne main, Très bon route runner!

tguzsports

C’est une bonne liste Steven, certains de tes receveurs sont sur cette liste pour la dernière saison qu’ils ont connu, pas sûr personnellement, ils seront capables de répéter les exploits… À voir !!!

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 388 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Actualité 2020-21

Après une semaine relativement tranquille, la NCAA semble être de retour avec la majorité des équipes du Top 25 qui sont en action. Voici...

Actualité 2020-21

Avec beaucoup d’équipes en congé planifié ou forcé (Covid), il n’y avait pas beaucoup d’équipes du Top 10 en action cette semaine, c’est donc...

Actualité 2020-21

Semaine relativement tranquille dans la NCAA. On y va rapidement avec un tour de piste (en bonus, un match sur nos écrans Jeudi soir):

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

La onzième semaine de la NFL a vu une blessure dévastatrice pour l’une des meilleures recrues de la ligue, un passeur de réserve qui...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 11, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 11 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Au menu cette semaine, steak de côte de boeuf avec sauce moutarde. Bon appétit et Bon dimanche !!!

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

2
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x