Les champions du dernier Super Bowl, les Packers de Green Bay, sont la seule équipe invaincue depuis le début de la saison dans la NFL avec une fiche de 7 victoires et aucune défaite. Est-ce que les Packers imiteront la fiche parfaite des Dolphins de 1972 et des Patriots de 2007 en saison régulière? Qui pourra les « stopper »?
Jusqu’à maintenant, le quart Aaron Rodgers et les Packers offrent une excellente prestation au niveau de l’attaque. Ils se classent 2e dans la Ligue avec une moyenne de 32,9 points par match, 4e avec une moyenne de 423.3 verges totales à l’attaque et 3e avec une moyenne de 323.4 verges par la passe. Toutefois, c’est au niveau de la défensive qu’il y a plus d’interrogations. Leur défensive était supérieure l’an passé comparée à celle de cette année.
Ils sont 27es dans la Ligue avec une moyenne de 391 verges accordées à l’attaque adverse et 31es avec une moyenne accordée de 298,9 verges par la passe. Avec une offensive quasi parfaite et une défensive qualifiée en dessous de la moyenne, les Packers réussissent tout de même à remporter les matchs. Leur grande force présentement est que les Packers aient réussi à s’ajuster à la deuxième demie et d’effacer un déficit pour enfin l’emporter.
Dernièrement, les Packers ont réussi à effacer un déficit à la demie face aux Panthers (7-13), aux Falcons (6-14) et aux Vikings (13-17).
Le calendrier indique qu’il y aura des équipes qui pourront freiner la séquence victorieuse des Packers d’ici la fin de la saison. On n’à qu’à penser à la rivalité Bears-Packers dans le froid à la semaine #16, aux deux affrontements contre les Lions, dont celui qui aura lieu le jour de l’Action de grâces américaine, à Detroit.
Et la semaine d’après, un match important contre les Giants à New York. Selon moi, les Packers risquent de perdre l’un de ces deux matchs à l’étranger. Une rencontre qui risque de mettre fin à la séquence victorieuse plus rapidement est celle contre les Chargers, à San Diego à la semaine #9. Nous savons que les Chargers ont une saison en dents de scie, mais ce sera quand même un grand obstacle face à l’attaque aérienne pilotée par Phillip Rivers et les Packers seront de retour de leur semaine de congé.
Lorsque les Packers s’assureront d’une place dans les séries éliminatoires et de l’avantage du terrain, l’entraîneur Mike McCarthy reposera probablement le noyau de ses partants pour se préparer à l’objectif ultime de remporter le Super Bowl. Ma prédiction est que les Packers auront une fiche de 13 victoires et 3 défaites. Voici, en détails, mes prédictions des Packers d’ici la fin de la saison :
- Sem.#8 CONGÉ
- Sem.#9 @ San Diego : Défaite
- Sem.#10 vs Minnesota : Victoire
- Sem.#11 vs Tampa Bay: Victoire
- Sem.#12 @ Detroit : Victoire
- Sem.#13 @ NY Giants : Défaite
- Sem.#14 vs Oakland : Victoire
- Sem.#15 @ Kansas City : Victoire
- Sem.#16 vs Chicago : Défaite
- Sem.#17 vs Detroit : Victoire
Le début de saison des Packers a été impressionnant toutefois, je ne crois jamais à une saison parfaite pour une équipe qui participe dans cette parité qu’offre la Ligue nationale de football aujourd’hui. Je crois que plusieurs équipes désirent éviter cette discussion et cette distraction que peut créer cet engouement. Selon moi, une équipe sera plus reconnue pour avoir gagné le Super Bowl que d’avoir accompli une saison parfaite.
