Eh bien non, l’entraîneur des Dolphins, Tony Sparano, n’est pas congédié. Le propriétaire de l’équipe de Miami, Stephen Ross, a réitéré sa confiance envers Sparano, malgré une fiche de 0-4.
Il est à noter qu’il y a eu cinq entraîneurs à la barre des Dolphins depuis 2004 et qu’il veut maintenir de la stabilité au sein de son organisation. Il a indiqué également que Sparano est un bon entraîneur et que son équipe a bien joué dans les défaites. Toutefois, on remarque dans la NFL, il n’y a pas vraiment de congédiements des entraîneurs en septembre ni en octobre et la direction des équipes ont tendance à donner ce vote de confiance lorsque leurs équipes n’ont pas un bon début de saison.
Selon des sources à Miami, le propriétaire a “flirté” avec les anciens entraîneurs Bill Cowher et Jon Gruden. Gruden serait le prochain candidat potentiel mais si les Dolphins ne gagnent pas, surtout à domicile, des changements seront à prévoir.
Par ailleurs, le quart Chad Henne ratera probablement le reste de la saison suite à une luxation de l’épaule. Les Dolphins ont essayé de mettre sous contrat les quarts David Garrard et Jake Delhomme mais ils demandaient beaucoup d’argent.
Garrard a été libéré en début de saison par les Jaguars de Jacksonville et est toujours à la recherche d’un emploi au sein de la NFL. Quant à Delhomme, il a été libéré par les Browns de Cleveland le 28 juillet dernier après avoir été utilisé de façon occasionnelle durant la saison 2010.
Les Dolphins ont également mis à l’essai l’ancien quart des Bills Trent Edwards et celui des Chiefs Brodie Croyle. Pendant ce temps, ils préparent le quart substitut Matt Moore pour leur prochain match.
Les Dolphins sont en congé cette semaine et ils affronteront les Jets le lundi 17 octobre prochain, à New York. Miami est présentement en dernière position de la division Est de la Conférence américaine, où il y a une lutte à trois pour la première place entre les Bills, les Patriots et les Jets.
