Les Patriots ont encore dominé avec leur « no huddle offense », rien ne va plus à Kansas City, les Bills invaincus, les Dolphins sont incapables de gagner à domicile et les impressionnants Lions ont continué sur leur lancée.
Bref, voici le résumé de la deuxième semaine dans la Ligue nationale de football.
Cardinals 21-22 Redskins
Les Redskins ont effacé un déficit au 4e quart et l’ont emporté sur un placement de 34 verges de Graham Gano en fin de match.
Le receveur de passe des Cardinals Larry Fitzgerald a accumulé 133 verges par la passe et un touché.
Chiefs 3-48 Lions
Les rumeurs persistent que l’entraîneur des Chiefs Todd Haley sera le premier à être congédié.
Le quart des Lions Matthew Stafford a lancé 4 passes de touché. Il a atteint le plateau des 7 en 2 parties, battant un record d’équipe.
Autre mauvaise nouvelle pour les Chiefs : le demi-offensif Jamaal Charles s’est blessé au genou et tout indique qu’il ratera le reste de la saison.
Buccaneers 24-20 Vikings
Tampa Bay a connu une affreuse première demie et avec 31 secondes à faire au match, un touché du demi-offensif LeGarette Blount a permis aux Bucs de l’emporter.
Une autre défaite des Vikings après avoir laissé une avance à la demie, le quart de Minnesota Donovan McNabb a connu meilleur match que la semaine dernière où il n’avait accumulé que 39 verges par la passe.
Packers 30-23 Panthers
Le quart Aaron Rodgers a aidé ses Packers à surmonter une autre performance de 400 verges et plus du quart des Panthers, le 1er choix de 2011, Cam Newton.
La défensive de Green Bay a forcé 3 interceptions à Newton.
Bears 13-30 Saints
La défensive des Saints n’a cessé de charger Jay Cutler et les Bears, ce qui n’a été qu’une formalité!
Le quart des Saints, Drew Brees, a réussi une passe de touché pour un 29e match consécutif et est à une partie d’égaler Dan Marino et de 7 de rejoindre le détenteur Brett Favre.
Raiders 35-38 Bills
Toute une remontée des Bills qui ont marqué avec 14 secondes à faire au match.
Les Bills sont invaincus en 2 parties… C’est l’une des surprises en ce début de saison.
Browns 27-19 Colts
Les Colts sont sans victoire sans Peyton Manning, et le quart Kerry Collins n’est pas la solution. Est-ce que l’agent libre David Garrard sera contacté?
Le demi-offensif Hellis a énormément aidé ses Browns à la victoire avec 94 verges par la course et 2 touchés.
Jaguars 3-32 Jets
Les Jets ont intercepté le quart des Jaguars Luke McCown 4 fois dans une victoire facile devant les leurs.
L’entraîneur des Jaguars Jack Del Rio serait un autre candidat à perdre son emploi, selon certaines sources.
Seahawks 0-24 Steelers
Ben Roethlisberger, amoché en début de match, a quand même réussi à blanchir les Seahawks. Big Ben s’est fait plaquer au genou en début de match et il a dû s’absenter pour quelques jeux, mais il a quand même connu un match de 298 verges par la passe et une passe de touché.
Cette victoire des Steelers a permis de taire quelques experts qui indiquaient que Pittsburgh était sur le déclin…
Ravens 13-26 Titans
Le bon vieux quart des Titans Matt Hasselbeck a freiné les Ravens avec 358 verges par la passe et une passe de touché.
On a toujours vu les Titans bien performer par la course avec le talentueux Chris Johnson, mais porter une attention sur le duo Hasselbeck et le receveur Kenny Britt. Ceux-ci pourraient mêler les cartes pour certaines équipes.
Cowboys 27-24 49ers (prol)
Après s’être blessé aux côtes durant le match, le quart des Cowboys Tony Romo a permis à son « America’s team » d’éliminer un déficit de 10 points au 4e quart et battre les 49ers en prolongation.
Le receveur des Cowboys Miles Austin a réussi 3 touchés et accumulé 143 verges par la passe.
Texans 23-13 Dolphins
Bonne nouvelle pour les poolers, car le demi offensif des Texans Arian Foster était de retour au jeu. Toutefois, il n’a joué qu’une demie pour ne pas aggraver sa blessure.
Les Dolphins ont encore une fois été très erratiques dans leur jeu et ont de la difficulté à gagner à domicile. Miami a une fiche de 0-2 jusqu’ici dans deux matchs présentés devant ses partisans.
Chargers 21-35 Patriots
On croyait de voir le match de la semaine et un avant-goût de la finale de la Conférence américaine.
Les Patriots ont créé 4 revirements et leur « no huddle offense » a encore démontré leur supériorité dans cette ligue présentement.
Bengals 22-24 Broncos
Malgré une excellente performance du quart des Bengals, Andy Dalton (332 verges et 2 touchés), 2 touchés du receveur des Broncos Eric Decker et le touché du demi Willis McGahee ont pris le dessus sur les Bengals. C’était la première victoire du nouvel entraîneur des Broncos, John Fox.
Les Broncos ont une épidémie de blessures : il y aurait une dizaine de blessés dans l’équipe, dont 6 partants.
On a même vu le quart substitut des Broncos Tim Tebow agir comme receveur de passe.
Eagles 31-35 Falcons
Sommet en carrière pour le quart des Falcons Matt Ryan avec 4 passes de touché.
Non seulement que les Eagles ont perdu le match mais ils ont perdu leur quart Michael Vick qui a dû quitter le match avec une commotion cérébrale.
C’est Mike Kafka qui a remplacé Vick durant le match. Vince Young, normalement le substitut à Vick, était inactif dû à une blessure.
Le bon vieux Tony Gonzalez des Falcons a connu une très belle soirée avec 2 touchés.
Rams 16-28 Giants
Ce n’était pas un gros match du lundi soir, vous n’avez rien manqué !
Les Rams ont donné la victoire aux Giants grâce aux revirements et les punitions. Les Rams ont maintenant une fiche 0-2 mais tout est possible car ils sont dans la division ouest de la conférence nationale.
Malgré une blessure au doigt, le quart des Rams Sam Bradford a accumulé 331 verges par la passe et une passe de touché.
